Les meilleurs conseils sur les oiseaux de conure à l'ananas que vous lirez cette année

L'oiseau Conure Ananas

 L'oiseau conure ananas aurait été un sérieux prétendant au titre dans les concours de beauté aviaire s'il y en avait eu. Le processus biologique de mutation a opéré sa magie pour nous apporter cette race exquise de conure à joues vertes dérivée d'un mélange de cannelle et de conures à flancs jaunes. Et si vous aimez la couleur autant que nous, vous ne pouvez qu'être fasciné par le plumage brillamment coloré des oiseaux avec des motifs de couleurs éblouissants et des détails exceptionnels. Plus que cela, malgré sa nature calme et décontractée, c'est un oiseau intelligent et joueur avec une assez grande personnalité qui voudra exiger toute l'attention sur lui-même.

Le ravissant oiseau est plein de caractère et de couleurs. Mais malheureusement, il existe peu d'informations sur les conures d'ananas. Et pour vous éviter la quête fastidieuse de connaissances sur l'oiseau et vous aider à lui prodiguer des soins appropriés, nous vous avons mieux préparé avec cet article sur tous les tenants et aboutissants de l'oiseau.

Ananas Conure

Ananas Conure debout sur le lit

Qu'est-ce qu'un oiseau conure ananas?

L'oiseau conure ananas ( Pyrrhura molinae) est une petite espèce colorée de perruche à joues vertes qui est gardée comme animal de compagnie. Les éleveurs ont créé l' oiseau en croisant la cannelle et la conure à flancs jaunes par mutation. Il ressemble beaucoup aux perruches à ventre marron, aux perruches à ailes flamboyantes et aux perruches à calotte noire. Les conures ont une queue en forme de cône qui explique le nom.

Cela dit, regardons quelques-uns des éléments déterminants de cette charmante petite créature.

  • La taille et la forme

Cette espèce est parmi les plus petites de toutes les conures. Un adulte peut atteindre une longueur de tête à queue d'environ 10 pouces, une envergure de 5 à 5,5 pouces et peser environ 60 à 90 grammes. La queue est longue d'environ 4 à 6 pouces et se rétrécit progressivement à la pointe.

Cette espèce arbore une posture droite, un cou et des pattes courts et des pieds griffus. Comme les autres perroquets, le bec gris est court, robuste et crochu. Le bec est spécialisé dans le cassage et l'extraction des parties comestibles des graines et des fruits.

  • Couleur et apparence

La conure ananas est un petit oiseau avec une combinaison de couleurs de ses deux espèces parentales. La plupart des nuances de couleur trouvées dans les conures cannelle et jaune ont été transmises à la mutation de l'ananas. La tête est de couleur beige tandis que les côtés sont jaunes. Les plumes du dos sont vert citron semblable à une conure cannelle. De plus, vous trouverez des couleurs rouge vif et jaune sur la poitrine de l'oiseau, des reflets de couleur orangé rouge autour du bec inférieur et des reflets rouges autour de la cire.

Les plumes de la queue sont longues et pointues et vont généralement du rouge au marron, tout comme les conures à flancs jaunes. La queue montre un effet de halo. De plus, les yeux sont rouge rubis comme une conure de cannelle tandis que la région abdominale est rouge. Vous voudrez également noter que les oiseaux sont monomorphes, ce qui signifie qu'il est difficile de distinguer les sexes en les regardant simplement. Vous aurez besoin d'un vétérinaire aviaire pour effectuer un test ADN afin de déterminer le sexe.

  • Origine et comportement

Les conures d'ananas sont originaires des forêts et des forêts d'Amérique du Sud de la Bolivie, du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine. Dans leur milieu naturel, les conures se regroupent en troupeaux d'une dizaine d'oiseaux en fonction des disponibilités alimentaires.

Bien qu'ils soient assez calmes et calmes, ils sont plutôt sociables, enjoués et extravertis, et adorent passer du temps avec leurs personnes préférées. Pour les conures ananas, rien ne vaut le plaisir et le plaisir de se rouler sur le dos en jouant tout en se faisant griffer et câliner par le propriétaire. L'oiseau adore attirer l'attention des téléspectateurs avec des pitreries hilarantes et des cascades comiques.

Ils adorent être là où les gens sont et grimperont sous votre chemise, se suspendront la tête en bas et crieront au propriétaire qui essaie de lancer le jeu. Pourtant, l'oiseau est timide ou intimidé par des personnes inconnues ou de nouveaux environnements. Les jeunes peuvent devenir mordants et commencer à mordre le propriétaire, mais avec une formation qui les décourage de ne pas pincer, ils s'en sortiront très bien. Quelques cas de plumaison ont également été notés chez les adultes et les juvéniles.

  • Régime et nutrition

Les conures ont un penchant pour les graines comme les graines de tournesol, de maïs et de chanvre, les légumes et les fruits. Les insectes et les larves sont également des aliments de base pour les conures dans la nature. Vous pouvez également les nourrir avec des pommes de terre tranchées, des carottes et des pâtes. Pour protéger l'oiseau des problèmes de santé, nous recommandons que 50% de l'alimentation soit composée de fruits et de légumes. De plus, assurez-vous de compléter leur alimentation avec des granulés de calcium pour oiseaux pour renforcer leurs os, leur bec et leurs ongles. Régulez la consommation d'aliments gras comme le tournesol par les oiseaux, car l'oiseau peut devenir obèse.

Fournir de l'eau potable propre, exempte de chlore et de métaux durs.

  • Discours et vocalisations

Nous avons mentionné qu'ils ne sont pas des oiseaux très bruyants. Comparés à leurs cousins de la famille des perroquets, ils sont assez calmes. Ils vocalisent de temps en temps avec des gazouillis, des sifflements, des clics et quelques mots appris. Même ainsi, qualifier l'oiseau d'excellent en langage humain serait un effort d'imagination. Les conures ananas ont un vocabulaire limité et peuvent à peine prononcer un mot. Donc, si la capacité de parler est ce que vous recherchez, vous devriez reconsidérer l'investissement dans une conure d'ananas. Sans oublier, lorsqu'il est excité, l'oiseau laisse échapper un cri strident.

Conures à joues vertes bébé ananas

2 bébés conures joues vertes ananas

  • Ananas Conure Durée de vie

Ne vous inquiétez pas de pleurer votre joli petit copain à plumes. L'oiseau peut rester dans les parages pendant 30 ans.

Combien de temps vivent les conures d'ananas?

Vous serez rassuré de constater qu'avec des soins et une attention appropriés, une conure d'ananas peut rester jusqu'à 30 ans.

Quelle est la santé de la conure d'ananas?

Vous devez savoir maintenant qu'un oiseau en bonne santé doit être actif, alerte et joueur. Les yeux doivent être brillants tandis que la cire et la narine doivent être claires. Parallèlement à cela, les plumes doivent être brillantes et nettes, pas duveteuses.

Cependant, si ce n'est pas le cas avec votre oiseau. C'est peut-être pas bien. Les maladies courantes qui peuvent infecter l'oiseau comprennent la dilatation du proventricule, l'infection bactérienne à Psittacus et la maladie du bec et des plumes des psittacidés. N'hésitez pas à contacter un vétérinaire aviaire qualifié dès que vous remarquez des signes de maladie.

Faits sur la conure d'ananas

Reproduction

Dans la mesure où les femelles peuvent se reproduire à 7 mois, il est conseillé de les décourager de se reproduire jusqu'à ce qu'elles aient au moins un an. De plus, le couple reproducteur ne doit pas être dans la même couvée. Les nouveaux oiseaux ne se reproduiront pas tant qu'ils ne s'adapteront pas à l'environnement.

Conures dans la race sauvage en été. La conure produit une couvée moyenne d'environ 4 à 6 œufs. La femelle incubera ensuite pendant une période comprise entre 22 et 25 jours. L'oiseau ne nichera pas si, pour une raison quelconque, il ne parvient pas à s'asseoir sur ses œufs dans les dix premiers jours. Le mâle et la femelle participent à l'incubation des œufs. Une fois que les conures se reproduisent, elles continuent à se reproduire chaque année

Si vous avez l'intention de vous reproduire, trouvez un nichoir assez grand et mettez-y de la sciure de bois non toxique, des rayons de maïs ou du papier finement déchiqueté.

Soins

  • Passez du temps avec l'oiseau pour l'empêcher d'être stressé et déprimé, ou de montrer des signes de stress tels que mordre, crier ou arracher des plumes. Nous recommandons au moins une heure par jour. Les oiseaux sont sujets aux méfaits, alors assurez-vous de garder un œil sur eux.
  • Entraînez votre oiseau à suivre les instructions et les commandes. Grâce à l'amour de l'oiseau pour l'interaction avec les humains, son entraînement n'est pas sorcier. Utilisez l'application positive. Lors de l'entraînement des plus jeunes, n'oubliez pas de couper les ailes pour réduire les risques d'accidents.
  • Étant des animaux de troupeau, les conures préfèrent manger quand le parent humain mange.
  • Les conures adorent se baigner. Par conséquent, fournissez un plat d'eau pour leur permettre de tremper leurs adversaires et de profiter de sauter dans et hors de l'eau. L'oiseau appréciera également une douche à jets lors des chaudes après-midi.
  • Offrez des perchoirs et des jouets comme des blocs de bois, des boules de vigne, des fruits durs, des cloches, des balançoires et des cordes, des échelles et des objets scintillants comme des miroirs. Les jouets sont essentiels pour garder l'oiseau engagé et diverti, tout en renforçant les parties du corps de l'oiseau telles que les ongles. Les perchoirs, en revanche, renforceront la prise et les flexions de l'oiseau.
Ananas Joue Verte Conure Jouant

Ananas Joue Verte Conure Jouant

Questions fréquemment posées

Combien coûte une conure ananas ?

Une seule conure d'ananas adulte peut coûter jusqu'à 150 $ selon que vous l'achetez chez un marchand d'oiseaux de compagnie ou chez un éleveur.

Les conures d'ananas font-elles de bons animaux de compagnie?

L'ananas conure est un favori pour de nombreux amateurs d'oiseaux de compagnie, car ils sont sociaux, interactifs, audacieux et sympathiques, ce qui les rend excellents pour la compagnie. La conure ananas peut également maîtriser une quantité raisonnable de vocabulaire et prononcer des mots assez clairement. Un autre attrait de l'oiseau est d'être moins bruyant et destructeur que les autres oiseaux, et plus facile à nourrir et à soigner.

De plus, la petite taille du corps signifie que l' oiseau peut s'intégrer dans la plupart des cages de calopsittes compactes. N'oubliez pas que beaucoup d'espace n'est pas possible pour la plupart des gens. Ainsi, contrairement aux oiseaux de grande cage qui nécessitent des cages énormes, celui-ci le rend pratique pour les personnes vivant dans des appartements avec des contraintes d'espace. Et cerise sur le gâteau, les belles couleurs vibrantes des plumes ; certainement la beauté à son meilleur.

Tous les conures peuvent-ils parler ?

Les conures peuvent prononcer quelques mots en imitant les humains. Cependant, comparé à d'autres perroquets parlants, leur vocabulaire n'est pas aussi étendu.

Quelle est la taille des conures à joues vertes

Les conures varient en taille selon les espèces. Alors que les plus petites espèces mesurent moins de 10 pouces de long, certaines espèces peuvent atteindre 16 pouces de la tête à la queue. La plupart pèsent entre 60 et 150 grammes.

Les conures mangent-elles des ananas ?

Oui, les conures adorent manger des ananas ainsi que d'autres fruits frais. Limitez l'oiseau à de petites portions chaque semaine pour éviter la consommation de trop de sucre naturel qui peut nuire à la santé de l'oiseau. Comme les autres fruits frais, les ananas offrent de nombreux avantages nutritionnels aux perroquets et devraient faire partie de leur alimentation.

Les conures à joues vertes sont-elles de bons animaux de compagnie ?

Les conures à joues vertes font d'excellents animaux de compagnie. En plus d'avoir une personnalité comique et affectueuse, ils sont relativement calmes. De plus, les conures sont d'une couleur séduisante et ajouteront du charme à la beauté de n'importe quelle configuration.

À quelle fréquence les conures font-elles caca?

La fréquence dépend de la taille de l'oiseau. Les petits oiseaux font plus caca que les plus gros en raison d'un taux métabolique plus élevé. Les petites conures élimineront une fois toutes les trente minutes alors que leurs homologues plus grandes peuvent prendre 40 à 50 minutes avant de faire caca.

Les conures doivent-ils être conservés par paires?

Les conures peuvent très bien se débrouiller lorsqu'elles sont conservées comme un seul oiseau. Cependant, il est facile pour l'oiseau de se sentir seul, surtout si vous n'êtes pas à la maison la plupart du temps. Par conséquent, vous voudrez trouver un compagnon à votre oiseau afin qu'il puisse jouer ensemble, se divertir et se tenir compagnie lorsque vous n'êtes pas là. Ne gardez pas un conure mâle et femelle dans une cage, sauf si vous avez l'intention de vous reproduire.

Comment jouer avec votre conure ?

Le jeu interactif est un moyen productif de créer des liens avec n'importe quel oiseau de compagnie. Vous devrez d'abord vous mettre du bon pied avec votre oiseau avant de pouvoir jouer avec lui.

D'humeur normale, les conures sont joyeuses et câlines. Ils adorent jouer à se battre ou à lutter avec leur ami humain. À côté, les conures adorent tomber et rouler sur le dos et être câlinées et griffées par leurs amis humains.

Vous pouvez également jouer à cache-cache sur le lit ou le canapé. Couvrez-vous avec une couverture et laissez l'oiseau vous trouver en tirant sur la couverture. En outre, vous pouvez les poursuivre sur le sol ou sur le lit tout en remuant les doigts. Lorsque vous les attrapez, chatouillez-les et câlinez-les. Sinon, tenez l'oiseau dans vos mains et dansez doucement. Si vous le faites régulièrement, l'oiseau se balancera bientôt au rythme de la musique.

Une autre façon simple de jouer avec les oiseaux est de cacher des friandises et des jouets et de les laisser trouver le jouet. Naturellement, les conures adorent butiner. Donc, cacher de la nourriture et d'autres objets qu'ils aiment à l'intérieur de leur confinement est un excellent moyen de le garder occupé. En dehors de cela, offrez-leur des jouets à mâcher, à déchirer, à secouer et à secouer.


Lisez aussi à propos de Rainbow bird Le meilleur loriquet arc-en-ciel brillant

Sources des images : http://www.avianresources.com/portfolio/green-cheeked-conure-mutations/

Source vidéo : Toofan Express

nv-auteur-image

Karim Bruno

Je suis un écrivain passionné et dévoué qui aime plaider pour la protection et la préservation de la nature, notamment les oiseaux.

1 réflexion sur "Les meilleurs conseils pour les oiseaux de conure à l'ananas que vous lirez cette année"

  1. Ping : Une calopsitte : 3 choses à savoir avant d'adopter cet oiseau - Birds Coach

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Best Pineapple Conure Bird Tips You Will Read This Year

The Pineapple Conure bird

 The pineapple conure bird would have been a serious title contender in avian beauty contests if there were any. The biological process of mutation has worked its magic to bring us this exquisite breed of the green cheek conure derived from a blend of cinnamon and yellow-sided conure birds. And if you love color as much as we do, you can’t help but get fascinated by the birds’ brilliantly colored plumage with dazzling color patterns and exceptional details. More than that, despite its quiet and laid-back nature, it’s an intelligent and playful bird with a pretty big personality that will want to demand all the attention to itself.

The delightful bird is full of character and color. But unfortunately, there is limited information out there about pineapple conures. And to save you the tedious hunt for knowledge about the bird and help you provide proper care for the bird, we’ve made you better prepared with this post on all the ins and outs of the bird.

Pineapple Conure

Pineapple Conure standing on bed

What is a pineapple conure bird?

The pineapple conure bird (Pyrrhura molinae) is a small colorful species of the green cheeked parakeet bird that is kept as a pet. Breeders came up with the bird by interbreeding the Cinnamon and Yellow-sided Conure through mutation. It bears a close resemblance to maroon-bellied parakeets, blaze-winged parakeets, and black-capped parakeets. Conures have a cone-like tail that explains the name.

That said, let’s look at some of the defining elements of this charming little creature.

  • Size and shape

This species is among the tiniest of all conures. An adult can reach a head-to-tail length of about 10 inches, a wingspan length of 5 -5.5 inches, and weigh around 60 – 90 grams. The tail is long at about 4 – 6 inches and has a gradual tapering at the tip.

This species sports an upright posture, short neck and legs, and clawed feet. Like other parrots, the grey bill is short, robust, and hooked. The beak is specialized in breaking and extracting the edible parts of seeds and fruit.

  • Color and Appearance

The pineapple conure is a small bird with a combination of colors from both of its parent species. Most color shades found in both the cinnamon and yellow-sided conures have been passed on to the pineapple mutation. The head is tan-colored while the sides are yellow.  The back feathers are lime green similar to a cinnamon conure. Moreover, you will find bright red and yellow colors on the chest of the bird, hints of reddish-orange color around the lower beak, and highlights of red around the cere.

The tail feathers are long and pointed and usually range from red to marron just like the yellow –sided conures. The tail shows a halo effect. Also, the eyes are ruby red like a cinnamon conure while the abdominal area is red. You will also want to note that the birds are monomorphic meaning it is difficult to tell the sexes apart by simply looking at them. You will need an avian veterinarian to carry out a DNA test to determine the gender.

  • Origin and behavior

Pineapple conures are native to the forests and woodlands of South America from Bolivia, Brazil, Paraguay, and Argentina. In their natural environments, conures stick together in flocks of about a dozen birds depending on the available food supply.

Although they are pretty quiet and calm, they are rather social, playful, and outgoing, and love to spend time with their favorite persons. To the pineapple conures, nothing beats the fun and pleasure of rolling on their back playing while being scratched and cuddled by the owner. The bird loves to catch the eyes of viewers with hilarious antics and comical stunts.

They love to be where people are and will climb under your shirt, hang upside down, and scream at the owner trying to initiate play. Still, the bird is shy or intimidated by unfamiliar people or new environments. The young ones may turn nippy and begin to bite the owner but with training that discourages them against nipping, they’ll do just fine. Some cases of feather plucking have also been noted among both adults and juveniles.

  • Diet and Nutrition

Conures have a fondness for seeds like sunflower, corn, and hemp seeds, veggies, and fruits. Insects and larvae are also staples for conures in the wild. You can also feed them with sliced potatoes, carrots, and pasta. To safeguard the bird of health issues, we recommend 50% of the diet should be fruits and veggies. Furthermore, ensure you supplement their diet with calcium bird pellets to strengthen their bones, beaks, and nails. Regulate the birds’ intake of fatty foods such as sunflower since the bird may become obese.

Provide clean drinking water that is free from chlorine and hard metals.

  • Speech and Vocalizations

We mentioned that they are not very loud birds. Compared to their cousins in the parrot family, they are fairly quiet. They vocalize from time to time with chirps, whistles, clicks, and a few learned words. Even so, calling the bird excellent in human speech would be a stretch of the imagination. Pineapple conures have a limited vocabulary and can hardly utter a word. So, if the ability to talk is what you are out for, then you should reconsider investing in a pineapple conure. Not to forget, when excited, the bird lets out a screeching sound.

Baby Pineapple Green Cheek Conures

2 Baby Pineapple Green Cheek Conures

  • Pineapple Conure Lifespan

Worry not about mourning your pretty little feathered pal. The bird can stick around for an impressive 30 years.

How long do pineapple conures live?

You will be comforted to note that with proper care and attention, a pineapple conure can stick around for up to 30 years.

How Healthy Are pineapple conure?

You should be aware by now that a healthy bird should be active, alert, and playful. The eyes should be bright while the cere and nostril should be clear. Along with that, the feathers should be bright and neat not fluffed.

However, if this is not the case with your bird. It may be unwell. Common diseases that may infect the bird include proventricular dilatation, Psittacus bacterial infection, and psittacine beak and feather disease. Do not think twice about reaching out to a qualified avian vetenarerian as soon as you notice any signs of illness.

Facts About pineapple conure

Breeding

In as much as the females can breed at 7 months, it is advisable to discourage them from breeding until they’re at least a year old. What’s more, the breeding pair should not be in the same clutch. New birds will not breed until they adapt to the surrounding.

Conures in the wild breed in the summer. The conure produces an average clutch of about 4 to 6 eggs. The female will then incubate for a period of anywhere between 22 to 25 days. The bird won’t hutch if, for any reason, it fails to sit on its eggs within the first ten days. Both the male and female participate in incubating the eggs. Once conures breed, they continue to breed every year

If you intend to breed, find a sizeable nesting box and put in non-toxic saw dust, corn comb, or finely shredded paper.

Care

  • Spend time with the bird to prevent it from being stressed and depressed, or showing signs of stress such as biting, screaming, or feather plucking. We recommend at least an hour every day. The birds are prone to mischief so be sure to keep an eye on them.
  • Train your bird to follow instructions and commands. Thanks to the bird’s love for interacting with humans, training it is no rocket science. Use positive enforcement. When training the young ones, remember to clip the wings to reduce the risk of accidents.
  • Being flock animals, conures prefer eating when the human parent is eating.
  • Conures love to bathe. Therefore, provide a water dish to allow them to drench their adversaries and enjoy hopping in and out of the water. The bird will also appreciate a spray shower during hot afternoons.
  • Offer perches and toys like wood blocks, vine balls, hard fruits, bells, swings and ropes, ladders, and sparkly objects like mirrors. The toys are crucial in keeping the bird engaged and entertained, while also strengthening the bird’s body parts such as the nails. Perches on the other hand will strengthen the bird’s grip and flexes.
Pineapple Green Cheek Conure Playing

Pineapple Green Cheek Conure Playing

Frequently Asked Questions

How much does a pineapple conure cost?

A single adult pineapple conure can go for upwards of $150 depending on whether you are buying from a pet bird dealer or breeder.

Do pineapple conures make good pets?

The pineapple conure is a firm favorite for many pet bird lovers all thanks to them being social, interactive, bold, and personable making them excellent for company. The pineapple conure can also master a reasonable amount of vocabulary and utter words quite clearly. Another draw of the bird is being less noisy and destructive than other birds, and easier to feed and care for.

Even more, the small body stature means the bird can fit into most compact cockatiel cages. Remember a lot of space isn’t possible for most people. So, unlike large cage birds that require enormous cages, this one makes it convenient for people living in apartments with space constraints. And the cherry on the cake, the beautiful vibrant colors of the feathers; certainly beauty at its best. 

Can all conures talk?

Conures can utter a few words by mimicking humans. However, compared to other talking parrots, their vocabulary is not as extensive.

How big do green cheek conures get

Conures range in size depending on the species. While the smallest species are less than 10 inches long, some species can grow as long as 16 inches from head to tail. Most of them weigh between 60 and 150 grams.

Do conures eat pineapples?

Yes, conures love to eat pineapples as well as other fresh fruits. Limit the bird to small portions weekly to prevent intake of too much natural sugar which may harm the bird’s health. As with other fresh fruits, pineapples offer many nutritional benefits to parrots and should be part of their diet.  

Are green cheek conures good pets?

Green cheek conures make excellent pets. Besides having a comical and affectionate personality, they are relatively quiet. Additionally, conures are alluringly colorful and will add a charm to the good looks of any setup.

How often do conures poop?

The frequency depends on the size of the bird. Smaller birds poop more than larger ones due to a higher metabolic rate. Small conures will eliminate once every thirty minutes whereas their larger counterparts may take 40-50 minutes before pooping.

Should conures be kept in pairs?

Conures can get by pretty well when kept as a single bird. However, it is easy for the bird to get lonely especially if you are not at home most of the time. Therefore, you will want to find your bird a companion so they can play together, entertain and give each other company whenever you are not around. Do not keep a male and female conure in one cage unless if you intend to breed.

How to play with your conure?

Interactive play is a productive way of bonding with any pet bird. You will first need to get on the right foot with your bird before you can play with it.

In a normal mood, the conures are happy and cuddly. They love to play fighting or wrestling with their human friend. Alongside, conures love falling over and rolling on their backs and being cuddled and scratched by their human friends.

You can also play hide and seek on the bed or couch. Cover up with a blanket and let the bird find you by pulling the cover.  Besides, you can chase after them on the floor or bed while wiggling your fingers. When you catch them, tickle and cuddle them. Alternatively, hold the bird in your hands and dance gently. If you do this routinely, before long the bird will be swaying along with the music.

Another easy way of playing with the birds is to hide treats and toys and letting them find the toy. Naturally, conures love foraging. So hiding food and other items they like inside their confinement is a great way to keep it occupied. Other than that, offer them toys to chew, tear apart, jangle, and shake.


Read also about Rainbow bird The Best Brilliant rainbow lorikeet

Image sources: http://www.avianresources.com/portfolio/green-cheeked-conure-mutations/

Video source: Toofan Express

nv-author-image

Karim Bruno

I am a passionate and dedicated writer who loves to advocate for protection and preservation of nature not least of which are birds.

1 thought on “Best Pineapple Conure Bird Tips You Will Read This Year”

  1. Pingback: A cockatiel: 3 things you should know before adopting this bird - Birds Coach

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *