Découvrez les œufs Mysterious Robin couleur bleue

Oeufs bleus de merle d'Amérique.

Que vous soyez un débutant dans le jeu d'observation des oiseaux ou un ancien, vous êtes probablement autant que nous stupéfait par le mystère de la couleur bleue des œufs de Robin.

La plupart des oiseaux de cage et des oiseaux chanteurs qui construisent des nids à ciel ouvert pondent des œufs aux couleurs de coquille d'œuf camouflées. Les œufs ont normalement soit des tons de terre de couleur brune, soit une couleur claire avec des taches noires pour les protéger des prédateurs. Cependant, on ne peut pas en dire autant de l'oiseau Merle d'Amérique. Le merle d'Amérique se distingue comme l'une des rares créatures aviaires connues pour pondre des œufs bleus. Sans surprise, « Robin Egg Blue » est une couleur reconnue dans le monde du design grâce à cette teinte hors du commun.

Pour vous éviter la perplexité d'être trop pris dans le mystère biologique, voici un article détaillé sur les dizaines d'aspects qui vous grattent la tête à propos de l'oiseau rouge-gorge.

Oeufs bleus de merle d'Amérique.

Oeufs bleus de merle d'Amérique. Source : www.unsplash.com

Qu'est-ce qu'un oiseau rouge-gorge ?

Le Merle d'Amérique (Turdus migratorius) est un oiseau chanteur migrateur gris-brun de la famille des grives et du genre Turdus. L'oiseau chanteur est réparti dans toute l'Amérique du Nord, en commençant par l'Alaska et le Canada jusqu'aux côtés sud de la Floride et du Mexique. Malgré la similitude du nom, le merle d'Amérique présente de nombreuses différences distinctes avec le merle d'Europe.

Le Merle d'Amérique

Le Merle d'Amérique. Source : www.unsplash.com

La taille et la forme

Dans la mesure où les rouges-gorges ont une forme identique au profil du corps des grives, ils sont les plus grands de la famille des grives en Amérique du Nord. Les oiseaux chanteurs ont un corps assez gros avec un ventre rond, de longues pattes et une queue assez longue. Les merles d'Amérique adultes atteignent une longueur de 7,8 à 11 pouces et une envergure de 12 à 16 pouces. La plupart des rouges-gorges adultes pèsent entre 75 et 85 grammes.

Couleur

Les merles d'Amérique ont généralement le dos gris-brun. À l'avant, et sur la poitrine et les parties inférieures, il y a un tronçon chaud orangé rougeâtre (du cou jusqu'au bas du ventre). Pendant ce temps, la tête est généralement de couleur sombre. Plus que cela, vous remarquerez une tache blanche sur le bas du ventre jusqu'aux parties inférieures de la queue.

Les sexes se ressemblent beaucoup. Néanmoins, vous pouvez les distinguer en regardant la tête. La tête de la femelle est visiblement plus pâle. De plus, les mâles sont également joufflus et ont une queue plus foncée, un bec jaune, un ventre rouillé et des stries sombres visibles sur la gorge.

L'alimentation du merle d'Amérique

L'alimentation du merle d'Amérique. La source; www.unsplash.com

Habitat

Le merle d'Amérique est l'un des oiseaux existants les plus peuplés et les plus communs en Amérique du Nord, s'étendant des provinces du sud du Canada au centre du Mexique jusqu'à la côte pacifique. Aux États-Unis, ce sont des fascinations dignes d'une photo dans les États du Michigan, du Wisconsin et du Connecticut.

Ces oiseaux ne reculent pas devant la nidification à proximité des établissements humains. Ils sont communs dans les terres agricoles ouvertes et les espaces tels que les cours, les jardins, les parcs, les champs et les terrains de golf. Dans la nature, vous trouverez des oiseaux dans les jeunes forêts, les bois, les broussailles et les forêts de pins. Les oiseaux affluent dans les arbres en automne et en hiver où ils mangent des baies et se perchent.

Les rouges-gorges construisent des nids à dessein pour la ponte, l'incubation et l'élevage de la progéniture. Le mâle adulte est responsable de la construction du nid. Le nid est généralement construit dans des buissons denses et surélevé à au moins 5 pieds du sol. Les merles sauvages utilisent de la boue pour maintenir ensemble des brindilles, du papier, des plumes, de l'herbe et d'autres matériaux doux et moelleux. Sans oublier que l'oiseau construit un nouveau nid à chaque fois qu'il veut couver.

Le merle d'Amérique sur branche d'arbre

Le merle d'Amérique sur branche d'arbre. Source : www.unsplash.com

Régime

Le régime alimentaire d'un merle sauvage comprend des insectes tels que des coléoptères et des sauterelles, des vers de terre et des chenilles. L'une des adaptations notables des oiseaux est les pattes fortes qui sont efficaces pour tirer les vers de terre, l'une de leurs agrafes, hors du sol. De plus, en hiver, les fruits sauvages et les fruits cultivés comme les baies sont également les favoris des oiseaux.

Comportement

Les oiseaux sont plus actifs pendant la journée. En hiver, les rouges-gorges se rassemblent la nuit en grands groupes pour se percher dans les arbres. Cet assemblage se produit dans des endroits difficiles à pénétrer tels que des zones touffues, marécageuses ou densément boisées. Pendant la journée, les rouges-gorges sauvages se dispersent en petits groupes qui se nourrissent séparément.

Dans leur terrain d'été, les oiseaux chanteurs protègent leurs territoires des intrus et sont généralement plus réservés et antisociaux.

Combien d'œufs pondent les rouges-gorges ?

La femelle pond une couvée de 3 à 5 œufs, produisant un œuf par jour. Ensuite, la femelle incubera les œufs pendant 12 à 14 jours sans quitter le nid jusqu'à ce qu'ils éclosent. Les oisillons ne seront assez forts pour vivre dans le nid du rouge-gorge que deux semaines après leur éclosion.

Quand les rouges-gorges pondent-ils des œufs ?

La saison de reproduction commence quelques semaines après le début de l'aire de répartition estivale, généralement entre avril et juillet. Chaque saison de reproduction, l'oiseau a 2 à 3 couvées. Les merles parents vivent normalement de manière indépendante et constituent le seul couple pendant la saison de reproduction.

Fermer la photo de The American Robin

Gros plan photo de The American Robin. Source : www.unsplash.com

Pourquoi l'œuf de merle est-il bleu ?

L'oiseau rouge-gorge pond des œufs bleu clair. Les œufs sont lisses et arborent un fini mat. Comme pour la plupart des œufs d'oiseaux, les œufs de rouge-gorge sont produits avec des coquilles blanches au début. À la base, les coquilles d'œufs sont principalement constituées de calcium, ce qui explique la couleur blanche. Mais lorsque l' œuf se déplace dans l'appareil reproducteur de l'oiseau , un pigment bleu-vert appelé biliverdine est sécrété dans l'utérus. Le pigment est introduit au stade initial de la formation de la coquille d'œuf pour lui donner la couleur de l'œuf d'oiseau.

La biliverdine est un antioxydant qui prévient les dommages cellulaires dans le corps. C'est le pigment qui fait que les ecchymoses sur la peau humaine deviennent bleu-vert.

Une étude scientifique a découvert que la couleur est une adaptation qui protège l'embryon de l'oiseau des rayons UV infrarouges nocifs du soleil.

Questions fréquemment posées

Combien de fois par an une femelle rouge-gorge pond-elle des œufs ?

La saison de reproduction commence quelques semaines après le début de l'aire de répartition estivale, généralement entre avril et juillet. Chaque saison de reproduction, l'oiseau a 2 à 3 couvées. Les oiseaux vivent normalement de manière indépendante et ne s'accouplent que pendant la saison de reproduction.

Pouvez-vous manger des œufs d'oiseau rouge-gorge?

Les œufs de merle ne sont pas nocifs pour l'homme et peuvent être consommés. Cependant, il est difficile de trouver des œufs frais car ils sont pour la plupart fécondés.

Qu'est-ce qui mange les œufs d'oiseau rouge-gorge?

Dans la nature, la principale menace pour les oisillons et les œufs juvéniles sont les oiseaux de proie comme les faucons , les aigles, les geais bleus, les hiboux et les animaux comme les serpents, les chats et les belettes, entre autres.

À quel mois les rouges-gorges pondent-ils des œufs ?

La saison de reproduction commence généralement entre avril et juillet, quelques semaines après le début de l'aire de répartition estivale jusqu'à l'automne.

Comment prendre soin d'un œuf de merle ?

Il y a une très faible chance qu'un humain puisse incuber avec succès les œufs et élever les nouveau-nés extrêmement faibles. Vous devrez fournir la température et l'humidité nécessaires, et tourner fréquemment pour empêcher l'embryon en croissance de coller à la coquille.

Si la mère merle est incapable d'incuber les œufs, les œufs seront condamnés puisque le mâle ne peut pas incuber.

Quelle est la taille des œufs de rouge-gorge ?

Les œufs de rouge-gorge mesurent environ 20 × 15 mm (L × l).

Les rouges-gorges mâles sont-ils assis sur des œufs ?

Non. Les merles mâles ne s'assoient pas sur les œufs. Seules les femelles couvent les œufs. N'oubliez pas que les mâles n'ont pas de couvain qui facilite la production de chaleur suffisante pour incuber les œufs.

Comment les œufs de merle sont-ils fécondés ?

Les œufs sont fécondés en interne à l'intérieur de la femelle. Le mâle dépose les cellules reproductrices dans le cloaque de la femelle rouge-gorge pendant les rapports sexuels. Par la suite, les cellules du mâle pénètrent dans l'utérus où elles fécondent l'ovule.

Lire aussi à propos de: Oiseau arc-en-ciel Le meilleur loriquet arc-en-ciel brillant

Sources (images) : https://unsplash.com/

 

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Discover the Mysterious Robin eggs Blue color

Blue American Robin Eggs.

Whether you are a newbie to the birding game or an old hand, you’re probably bemused by the mystery of the Robin Eggs Blue Color as much as we are.

Most cage birds and songbirds that build open-to-the-sky nests lay eggs with camouflaged eggshell colors. The eggs normally have either earth-toned shades of brown color or a light color with black splotches to protect them from predators. However, same cannot be said about the American Robin bird. The American robin stands out as one of only a few avian creatures that are known to lay blue eggs. Not surprisingly, “Robin Egg Blue” is a recognized color in the design world courtesy of this out-of-the-ordinary hue.

To save you the puzzlement of getting too caught up in the biological mystery, here is an in-depth article about the scores of head-scratching aspects about the robin bird.

Blue American Robin Eggs.

Blue American Robin Eggs. Source: www.unsplash.com

What is a robin bird?

The American Robin (Turdus migratorius) is a gray-brown migratory songbird of the thrush family and Turdus genus. The songbird is distributed across Northern America beginning in Alaska and Canada throughout to the Southern sides of Florida and Mexico. In spite of the similarity in the name, the American robin has many distinguishable differences with the European robin.

The American Robin

The American Robin. Source: www.unsplash.com

Size and shape

In as much as the robins bear an identical shape with the body profile of thrushes, they are the largest among the thrushes bird family in North America. The songbirds have a fairly large body with a round belly, long legs, and a rather long tail. Adult American robins grow to a length of 7.8 – 11 inches and a wingspan of 12 – 16 inches. Most adult robins weigh between 75 and 85 grams.

Color

American robins are usually gray-brown at the back. In the front, and on the breast and underparts, there is a warm reddish-orange stretch (from the neck down to the lower belly). Meanwhile, the head is usually dark in color. More than that, you will notice a white patch on the lower belly through to the lower parts of the tail.

The sexes bear a close resemblance. Nonetheless, you can tell them apart by looking at the head. The female head is visibly paler. Not just that, males are also chubby and have a darker tail, yellow bill, a rusty belly, and noticeable dark streaks on the throat.

The American Robin Feeding

The American Robin Feeding. Source; www.unsplash.com

Habitat

The American robin is one of the most populated and common extant birds in North America, spreading from the Southern provinces of Canada through central Mexico to the pacific coast. In the US, they are photo-worthy fascinations in the states of Michigan, Wisconsin, and Connecticut.

These birds do not back away from nesting near human settlements. They are common in open farmland and spaces such as yards, gardens, parks, fields, and golf courses. In the wild, you will find birds in young forests, woodlands, shrublands, and pine forests. The birds flock in trees during fall and winter where they eat berries and roost.

Robins build nests purposely for laying eggs, incubation, and raising the offspring. The adult male is responsible for building the nest. The nest is usually built in dense bushes and elevated not less than 5 feet off the ground. Wild robins use mud to hold together twigs, paper, feathers, grass, and other soft and cushiony materials. Not to forget that the bird constructs a new nest every time it wants to brood.

The American Robin setting on tree branch

The American Robin setting on tree branch. Source: www.unsplash.com

Diet

The diet of a wild robin comprises insects such as beetles and grasshoppers, earthworms, and caterpillars. One of the notable adaptations of the birds is the strong legs that are efficient in pulling earthworms, one of their staples, out of the ground. Additionally, in the winter, wild fruits and cultivated fruits like berries are also favorites to the birds.

Behavior

The birds are most active during day time. During winter, robins come together at night in large flocks to roost in trees. This assembly occurs in hard-to-penetrate spots such as bushy, swampy or thickly forested areas. During the day, the wild robins disperse into smaller flocks which go feeding separately.

In their summer ground, the songbirds protect their territories from intruders and are usually more reserved and anti-social.

How many eggs do robins lay?

The female bird lays a clutch of 3 – 5 eggs, producing one egg every day. Afterward, the female will incubate the eggs for 12 – 14 days without leaving the nest until they hatch. The baby birds will only be strong enough to live the robin nest two weeks after they hatch.

When do robins lay eggs?

The breeding season kicks off a couple of weeks into the beginning of the summer range usually between April and July.  Every breeding season the bird has 2 – 3 broods. Parent robins normally live independently and the only pair during the breeding season.

Close shot photo of The American Robin

Close shot photo of The American Robin. Source: www.unsplash.com

Why is the robin egg blue?

The robin bird lays light blue eggs. The eggs are smooth and sport a matte finish. As with most avian eggs, robin eggs are produced with white shells on the onset. At their core, eggshells are primarily calcium, which explains the white color. But as the egg moves through the reproductive tract of the bird, a blue-green pigment called biliverdin is secreted in the uterus. The pigment is introduced in the initial stage of eggshell formation to give it the bird egg color.

Biliverdin is an antioxidant that prevents cellular damage in the body. It is the pigment that makes bruises on human skin to turn blue-green.

A scientific study found out that the color is an adaption that shields the embryo of the bird from the harmful infrared UV radiation from the sun.

Frequently Asked Questions

How many times in a year does a female robin lay eggs?

The breeding season kicks off a couple of weeks into the beginning of the summer range usually between April and July.  Every breeding season the bird has 2 – 3 broods. The birds normally live independently and they only pair during the breeding season.

Can you eat robin bird eggs?

Robin eggs are not harmful to humans and can be eaten. However, it is difficult to find fresh eggs since they are mostly fertilized.

What eats robin bird eggs?

In the wild, the main threat to juvenile baby birds and eggs are prey birds like hawks, eagles, blue jays, owls, and animals like snakes, cats, and weasels among others.

What month do robins lay eggs?

The breeding season usually begins between April and July, a couple of weeks into the beginning of the summer range until the fall.

How to care for a robin egg?

There is a very slim chance that a human can successfully incubate the eggs and raise the extremely weak hatchlings. You will need to provide the necessary temperature and humidity needed, and frequently tur to prevent the growing embryo from sticking on the shell.

Should the mother robin be unable to incubate the eggs, the eggs will be doomed since the male cannot incubate.

How big are robin eggs?

Robin eggs are about 20 × 15 mm (L×W).

Do male robins sit on eggs?

No. Male robins do not sit on eggs. Only females incubate the eggs. Remember, the males lack a brood patch that facilitates the production of sufficient warmth to incubate the eggs.

How do robin eggs get fertilized?

The eggs are internally fertilized inside the female. The male deposits the reproductive cells to the female robin’s cloaca during intercourse. Subsequently, the male’s cells penetrate to the uterus where it fertilizes the egg.

Read Also about: Rainbow bird The Best Brilliant rainbow lorikeet

Sources (images): https://unsplash.com/

 

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *