Tout ce que vous devez savoir sur le perroquet Quaker bleu

perroquet Quaker bleu

L'élevage sélectif a opéré sa magie pour nous apporter une nouvelle race de perroquets, le perroquet Quaker bleu. Un oiseau heureux, affectueux et amusant qui a été créé pour amuser et engager tous ceux qui se trouvent sur la liste de ses personnes préférées. Et c'est ainsi. Un oiseau que vous aimerez chaque jour plus. De plus, la personnalité de l'oiseau est si grande qu'elle dépasse celle des oiseaux deux fois sa taille. Encore plus amusant que cela, c'est que le perroquet Quaker bleu aime faire des cascades et des pitreries gloussantes, en plus d'être un parleur prolifique.

Donc, dans cet article, nous avons décidé de vous tenir au courant de tout ce que vous devez savoir sur ce doux petit oiseau de compagnie . Puis-je vous présenter nos conclusions ?

Les perroquets bleus-quakers

Les perroquets bleus-quakers

Qu'est-ce qu'un perroquet Quaker bleu ?

Le perroquet Quaker bleu est une variation des Quakers verts rendue possible par la reproduction sélective et la mutation de ces derniers au fil des ans. À part la couleur et la taille, il y a très peu de choses pour distinguer les deux espèces. La sous-espèce de perroquet Quaker bleu est également communément appelée perroquet moine bleu, perruche Quaker bleue, perruche bleue, perruche moine bleue, perruche à poitrine grise ou perruche de Montevideo.

Les perroquets Blue Monk sont originaires des régions tempérées et subtropicales des pays d'Amérique du Sud tels que l'Argentine, la Bolivie, le Brésil et le Paraguay. Mais si un voyage en Amérique du Sud n'est pas dans votre programme immédiat, vous pouvez toujours apercevoir des colonies sauvages autonomes de perroquets Quaker qui ont trouvé leur chemin aux États-Unis du sud de la Floride à New York et dans des régions éloignées de l'Europe et de l'Asie. . Ils sont communs dans les régions boisées ouvertes sèches ou chaudes, bien qu'ils puissent encore prospérer dans les zones urbaines et cultivées et les climats froids.

Les perroquets Quaker bleus et verts

Les perroquets Quaker bleus et verts

  • La taille et la forme

Le perroquet moine bleu mesure environ 11-12 pouces de longueur grâce aux longues plumes de la queue. Le poids d'environ 3,5 onces est un peu faible par rapport à leur espèce parente, les Quakers verts d'origine, qui pèsent un peu plus de 4 onces.

Dans l'ensemble, c'est un petit oiseau élégant avec de longues plumes de queue, un bec courbé court et fort, des pieds zygodactyles (quatre doigts) et une position droite.

  • Couleur et apparence

Les plumes sur le dos et les ailes sont bleu foncé, avec des notes de plumes grises sur la poitrine, le front et sous les ailes. Les yeux sont noirs avec un anneau blanc autour d'eux, tandis que le bec est jaune orangé.

Les quakers bleus sont monomorphes, et bien que la femelle ait tendance à être légèrement plus petite, les seuls moyens fiables de déterminer les sexes sont les tests d'ADN ou de plumes.

  • Personnalité

Très peu d'oiseaux de cette taille peuvent correspondre à la grande personnalité pour laquelle le Quaker bleu est connu. Les oiseaux adorent être le centre d'attention. De plus, enjoué, drôle, affectueux et intelligent sont les éléments déterminants de cet adorable compagnon aviaire. Les perroquets moines bleus trouvent qu'il est facile de se lier les uns aux autres et restent affectueux envers leurs parents humains. Cette personnalité en fait un bon choix pour un animal de compagnie. De plus, la perruche bleue a de la beauté et de l'intelligence. Dans la domestication, il peut apprendre quelques trucs et singeries pour chatouiller les côtes, comme faire le mort, danser et cacher des objets.

Nous devons mentionner que les Quakers bleus sont très territoriaux, défensifs et souvent agressifs en cage. Des cas d'attaques, de morsures et même de meurtres d'intrus potentiels ont été signalés. Donc, ne les associez pas à des oiseaux d'espèces différentes. Si vous devez l'associer à un autre Quaker, il est conseillé de séparer d'abord leurs cages et de leur laisser le temps de se lier. Parallèlement à cela, ils essaient souvent de s'imposer aux gens en mordant et peuvent nuire aux enfants. Par conséquent, si vous êtes un membre de la famille vivant avec des tout-petits, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de vous lancer.

Ce n'est pas tout. Les oiseaux sont assez bruyants avec des cris aigus fréquents et des cris perçants répétitifs. De plus, les Quakers bleus bavardent sans cesse en se nourrissant. Et bien que leur vocabulaire ne soit pas aussi étendu que celui de la variété verte Quaker, ils peuvent apprendre à imiter une quantité impressionnante de mots et de phrases. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que l'oiseau tremble et tremble. C'est tout à fait normal.

Sans oublier que l'oiseau joueur aime jouer avec des jouets et mâcher des trucs. Jouer, mâcher, voler et se percher non seulement les rendent heureux, mais les maintiennent également en forme.

  • Régime

Dans leur habitat naturel, les quakers se nourrissent de graines, de fruits, de noix et de baies, de légumes et d'insectes. Le régime alimentaire d'un Quaker bleu en captivité doit être à base de granulés et complété par de nombreux fruits et légumes frais. Ils s'ennuient facilement avec la même nourriture tous les jours, alors assurez-vous de tourner. Évitez trop de graines car cela peut provoquer une stéatose hépatique et, dans certains cas, rendre votre oiseau en surpoids ou obèse.

Avons-nous mentionné qu'ils aiment aussi les piments?

 

  • Problèmes de santé

Les perroquets Quaker bleus en bonne santé devraient avoir un plumage éclatant et être heureux, actifs et enjoués. Vérifiez que les plumes sont lisses, le bec et les pattes sont propres et assurez-vous que les yeux sont brillants et clairs. Faites attention au plumage terne et aux plumes et ongles cassés, car ils peuvent être des signes de maladie. Inspectez l'oiseau fréquemment et essayez d'identifier les problèmes de santé dès qu'ils sont encore traitables. N'hésitez pas à contacter un vétérinaire aviaire si vous remarquez des signes de maladie.

De plus, les Quakers bleus sont sensibles à la stéatose hépatique et à l'hypertension si vous les nourrissez avec des aliments gras et une alimentation riche en sodium. La cueillette des plumes est également courante chez les perruches moines qui ne reçoivent pas suffisamment d'attention et de stimulation mentale. Et si la cueillette des plumes n'est pas traitée assez tôt, elle peut évoluer vers le syndrome de mutilation Quaker. Une autre maladie notable qui est courante chez les perroquets Quaker est la maladie de Pacheco. Une maladie virale hautement infectieuse causée par le virus de l'herpès. Les oiseaux atteints de cette infection survivent rarement.

Le perroquet Quaker est un aviaire à haute énergie qui aime jouer et voler dans et autour de sa cage.

De plus, les perruches moines adorent l'eau, les baignent tous les jours dans un bassin peu profond. Sinon, vaporisez l'oiseau avec un vaporisateur s'il ne veut pas entrer dans le bain.

Un Quacker bleu malade aux plumes ternes.

Un Quacker bleu malade aux plumes ternes.

  • Durée de vie

Les perruches Quaker bleu sauvage peuvent rester environ 15 à 25 ans. Cependant, leurs homologues domestiqués peuvent vivre jusqu'à 30 ans grâce à des soins et à une alimentation appropriés et à un faible risque de prédation.

Les perroquets Quaker bleus peuvent-ils parler ?

Les Blue Quakers ont une capacité de parler habile et presque sans faille et peuvent apprendre à imiter la parole humaine d'autres sons domestiques dès six mois. Les oiseaux sont des apprenants vifs et rapides et essaieront d'imiter tous les autres sons qu'ils entendent, y compris la musique et les sons de la télévision.

Comment entraînez-vous votre perroquet Quaker bleu à parler ?

Les perroquets parlent en imitant et en imitant les sons qu'ils entendent régulièrement. Si vous voulez entraîner votre perruche moine bleu à parler, vous devrez répéter les mots et les phrases voulus encore et encore. Cette répétition augmente les chances de se souvenir et d'imiter les sons. Entraîner le perroquet Quaker bleu à parler implique ce qui suit ;

  • Commencez par des mots simples comme « Bonjour » et répétez-le à l'oiseau encore et encore. Tenez-vous-en à ce mot et répétez-le régulièrement, en le prononçant à voix haute chaque fois que vous entrez et sortez de la pièce.
  • Faites-vous prononcer le mot fort et clairement et conservez le même ton afin que l'enchère ne prenne pas le mauvais ton.
  • Si vous répétez le mot assez souvent, l'oiseau commencera à imiter le mot avant longtemps.
  • Vous devrez attendre que l'oiseau grandisse au moins deux ans avant de pouvoir commencer à introduire des chansons et des airs.
Le perroquet quaker bleu

Le perroquet quaker bleu

Faits sur les perroquets Quaker bleus

Législations

Dans certains États des États-Unis comme le Colorado et la Californie, il est illégal de posséder ou de vendre des perroquets Quaker en raison de leur menace pour l'agriculture. De grands troupeaux de quakers sauvages peuvent infliger d'immenses dégâts aux cultures et aux fruits. En termes simples, ils sont considérés comme des parasites agricoles plutôt que comme des animaux de compagnie.

Avant de vous engager à en domestiquer un, confirmez que les perroquets quaker ne sont pas interdits dans votre localité.

Reproduction

Les quakers bleus sauvages se reproduisent pendant la saison des pluies, généralement entre octobre et décembre. Un oiseau adulte commencera à se reproduire vers l'âge de 2 ans , bien que de rares cas de maturité sexuelle aient été enregistrés dès 8 mois. Une couvée aura 4 à 12 œufs. L'incubation dure environ 24 à 28 jours

Les quakers peuvent être assez agressifs et indisciplinés pendant la saison de reproduction en raison des changements hormonaux. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez un comportement désagréable comme mordre, crier, arracher des plumes et un comportement extrêmement territorial.

Tempérament

Les perruches moine bleues peuvent devenir très agressives et mordre lorsque vous essayez de les manipuler. Les experts en comportement aviaire découragent de crier à haute voix lorsque vous êtes mordu, car l'oiseau peut l'interpréter comme une réponse. Et parce qu'ils sont désireux d'attirer l'attention à tout prix, le perroquet bleu peut prendre l'habitude de mordre ; un moyen d'attirer l'attention. Inutile de dire que vos enfants ne seront pas très en sécurité avec cet oiseau.

Nature moelleuse

Les Quakers bleus sont des mâcheurs voraces et détruisent souvent des objets de valeur tels que des meubles rembourrés lorsqu'ils s'ennuient ou sont mécontents. La solution est de leur fournir des jouets à mâcher et des branches sûres à mâcher.

La perruche moine bleu à mâcher.

La perruche moine bleu à mâcher.

Questions fréquemment posées

Les Blue Quakers sont-ils rares ?

Parmi les oiseaux quakers, la variété bleue est la deuxième plus abondante après le quaker original.

Les perroquets Quaker bleus sont-ils bruyants ?

Les oiseaux sont très bruyants et aiment émettre des cris stridents et des cris aigus répétitifs. Vous entendrez également le bavardage des Quakers bleus à chaque fois qu'ils se nourrissent.

Les perroquets Quaker sont-ils câlins ?

Les perruches moines sont généralement très affectueuses et aiment être câlinées et griffées par leurs propriétaires. Évitez de câliner l'oiseau s'il n'est pas habitué à vous car il peut mordre fort.

Combien coûtent les perroquets Quaker ?

Si vous recherchez une baisse de prix dans cette catégorie, vous devriez probablement continuer à chercher car le prix du Quaker bleu est un peu élevé. Un Quaker bleu en bonne santé peut vous coûter environ 400 $.

Lisez aussi à propos de 8 magnifiques oiseaux verts

Source des images : Unsplash

nv-auteur-image

Karim Bruno

Je suis un écrivain passionné et dévoué qui aime plaider pour la protection et la préservation de la nature, notamment les oiseaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Everything you need to know about The Blue Quaker Parrot

blue Quaker parrot

Selective breeding has worked its magic to bring us a new breed of parrots, the blue Quaker parrot. A happy, affectionate, and fun-loving bird that was created to amuse and engage anyone who happens to be on its favorite persons’ list. And so it does. A bird you will love more with every passing day. Moreover, the bird’s personality is so large it outsizes that of birds twice its size. Even more fun than this is that the blue Quaker parrot likes to pull chucklesome stunts and antics, besides being a prolific talker.

So, in this post, we set out to keep you posted on everything you need to know about this sweet little companion bird. May I present to you our findings?

The Blue-Quaker Parrots

The Blue-Quaker Parrots

What is a blue Quaker parrot?

The blue Quaker parrot is a variation of the green Quakers made possible through selective breeding and mutation of the latter over years. Save for the color and size, there is very little to distinguish the two species. The blue Quaker parrot subspecies is also commonly referred to as the blue monk parrot, blue Quaker parakeet, blue parakeet, blue monk parakeet, grey-breasted parakeet, or Montevideo Parakeet.

Blue Monk parrots are native to the temperate and subtropical parts of South American countries such as Argentina, Bolivia, Brazil, and Paraguay. But if a trip to South America is not in your immediate fixture, you can still spot self-sustaining wild feral colonies of the Quaker parrots that have found their way into the USA from Southern Florida to New York and as far parts of Europe and Asia. They are common in dry or warm open woodland regions, although they can still thrive in urban and cultivated areas and cold climates.

The Blue and Green Quaker Parrots

The Blue and Green Quaker Parrots

  • Size and shape

The blue monk parrot measures around 11-12 inches in length thanks to the long tail feathers. The about 3.5-ounce weight is a little on the low compared to their parent species, the original green Quakers, which weighs a little over 4 ounces.

Overall, it is a small, sleek bird with long tail feathers, short and strong curved bill, zygodactyl feet (four toes), and an upright stance.

  • Color and Appearance

The feathers on the backs and wings are dark blue, with hints of grey feathers on the breast, forehead, and under the wings. The eyes are black with a white ring around them, while the beak is orange-yellow.

Blue Quakers are monomorphic, and although the female tends to be slightly smaller, the only reliable ways of determining the sexes are by DNA or feather testing.

  • Personality

Very few birds this size can match the large personality the blue Quaker is known for. The birds love to be the center of attention. Furthermore, playful, funny, affectionate, and intelligent are the defining elements of this lovable avian companion. The blue monk parrots find it easy to bond with each other and remain affectionate to their human parents. This personality makes it a good fit for a family pet. Also, the blue parakeet has beauty and brains. In domestication, it can learn a couple of rib-tickling tricks and antics like playing dead, dancing, and hiding items.

We must mention that blue Quakers are very territorial, defensive, and often cage-aggressive. Cases of attacking, biting, and even killing would-be intruders have been reported. So, do not pair them with birds of different species. Should you need to pair it with another Quaker, it is advisable that you separate their cages initially and allow them time to bond. Along with that, they often try to impose themselves on people by biting and may harm children. Therefore, if you are a family person living with toddlers, you may want to think twice before taking the plunge.

That’s not all. The birds are quite noisy with frequent shrill screeching calls and repetitious squawks. Even more, blue Quakers will chatter incessantly while feeding. And although their vocabulary is not as expansive as the green Quaker variety, they can learn to mimic an impressive amount of words and phrases. Worry not should you notice the bird distinctively quaking and shaking. This is completely normal.

Not to forget that the playful bird likes to play with toys and chew on stuff. Playing, chewing, flying around, and perching not only make them happy but also keeps them in shape.

  • Diet

In their natural habitat, Quakers feed seeds, fruits, nuts and berries, vegetables, and insects. The diet of a blue Quaker in captivity should be pellet-based and supplemented with abundant fresh fruits and vegetables. They easily get bored with the same food every day so make sure you rotate. Avoid too much seed as it can cause fatty liver disease and in some cases, make your bird overweight or obese.

Did we mention that they also love chilies?

 

  • Health issues

Healthy blue Quaker parrots ought to have a bright plumage and be happy, active, and playful. Check that the feathers are smooth, the beak and feet are clean, and ensure the eyes are bright and clear. Look out for dull plumage and broken feathers and nails since they may be signs of illness. Inspect the bird frequently and try to identify health issues early when they still treatable. Do not hesitate to contact an avian veterinarian should you notice any signs of illness.

Moreover, blue Quakers are susceptible to fatty liver disease and hypertension should you feed them with fatty foods and a diet high in sodium. Feather plucking is also common in monk parakeets that do not receive enough attention and mental stimulation. And if the feather plucking is not addressed early enough, it may progress into the Quaker Mutilation Syndrome. Another notable illness that is common in Quaker parrots is the Pacheco’s disease. A high infectious viral disease caused by herpes virus. Birds with this infection rarely survive.

The Quaker parrot is a high-energy avian that loves to play and fly in and around its cage.

Besides, monk parakeet love water, bathe them every day in a shallow basin. Alternatively, mist the bird with a spray bottle if it is unwilling to enter the bath.

A sick blue Quacker with dull feathers.

A sick blue Quacker with dull feathers.

  • Lifespan

Wild blue Quaker parakeets can stick around for around 15 to 25 years. However, their domesticated counterparts can live as long as 30 years courtesy of proper care and diet and low risk of predation.

Can blue Quaker parrots talk?

Blue Quakers have an adept and almost flawless talking ability and can learn to mimic human speech other household sounds from as early as six months. The birds are sharp and fast learners and will try to mimic every other sound they hear including music and sounds from the television.

How do you train your blue Quaker parrot to talk?

Parrots talk by mimicking and imitating the sounds they hear consistently. If you want to train your blue monk parakeet to talk, you will need to repeat the intended words and phrases over and over again. This repetition increases the chances of remembering and mimicking the sounds. Training blue Quaker parrot to talk entails the following;

  • Begin with simple words like ‘Hello’ and say it to the bird over and over. Stick to this word and repeat it routinely say, uttering it loudly every time you enter and leave the room.
  • Make you say the word loudly and clearly and retain the same tone so the bid will not pick up the wrong tone.
  • If you repeat the word often enough, the bird will begin mimicking the word before long.
  • You will need to wait for the bird to grow to at least two years before you can begin introducing songs and tunes.
The Blue Quaker Parrot

The Blue Quaker Parrot

Facts About blue Quaker parrots

Legislations

In some states in the United States such as Colorado and California, it is unlawful to own or sell Quaker Parrots due to their threat to agriculture.  Large flocks of wild Quakers can inflict immense damage on crops and fruits. Put simply put, they’re regarded as agricultural pests rather than pets.

Before committing to domesticating one, confirm that Quaker parrots are not outlawed in your locality.

Breeding

Wild blue Quakers will breed during the rainy season usually between October and December. An adult bird will begin breeding when it is around 2 years old although rare cases have been recorded of sexual maturity at early as 8 months. A clutch will have 4 – 12 eggs. Incubation takes about 24 – 28 days

Quakers can be quite aggressive and unruly during the breeding season due to hormonal changes. Fret not should you notice unpleasant behavior like biting, screaming, feather plucking, and extremely territorial behavior.

Temperament

Blue monk parakeets can turn very aggressive and bite when you try to handle them. Experts in avian behavior discourage yelling out loud when you are bitten since the bird may interpret it as a response. And because they’re keen on getting attention at all costs, the blue parrot may make biting a habit; a way of getting attention. Needless to say, your kids won’t be very safe with this bird around.

Chewy Nature

Blue Quakers are voracious chewers and will often destroy valuables such as furniture upholstery when bored or unhappy. The solution is to provide them chewable toys and safe branches to chew on.

The Blue monk parakeet chewing.

The Blue monk parakeet chewing.

Frequently Asked Questions

Are Blue Quakers rare?

Among Quaker birds, the blue variety is the second most abundant after the original quaker.

Are blue Quaker parrots loud?

The birds are very loud and like letting out repetitious shrill screeching calls and squawks. You will also hear blue Quakers’ chatter every time they feed.

Are Quaker parrots cuddly?

Monk parakeets are usually very affectionate and enjoy being cuddled and scratched by their owners. Avoid cuddling the bird if it is not used to you since it may bite hard.

How much do Quaker parrots cost?

If you have been looking for a price drop in this category, then you should probably keep looking since the price of the blue Quaker is a little steep. A healthy blue Quaker can set you back about $400.

Read also about 8 magnificent green birds

Images source: Unsplash

nv-author-image

Karim Bruno

I am a passionate and dedicated writer who loves to advocate for protection and preservation of nature not least of which are birds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *