Durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches ?

Durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches

Durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches ?

Si vous êtes un amoureux des animaux domestiques et que vous côtoyez des oiseaux de compagnie depuis un certain temps, le nom de perruche ne devrait pas vous sembler étranger. Aussi connues sous le nom de perruches ou perruches, les perruches sont de minuscules animaux de compagnie d'oiseaux adorables de la famille des perroquets connus pour leur relation intime et leur lien émotionnel avec le propriétaire de l'animal. Les sifflets musicaux et la nature joyeuse, amicale et curieuse de ces petits oiseaux colorés ne manqueront pas d'inspirer un effet apaisant et de susciter en vous de la joie et de la gratification.

Mais comme c'est le cas avec la plupart des propriétaires d'animaux, au fond de votre esprit, vous devez avoir cette inquiétude troublante de savoir combien de temps votre petit ami chéri réussira à rester.

Nous avons donc investi du temps et des efforts pour effectuer des recherches approfondies et trouver toutes les informations à connaître sur la durée de vie des perruches. Et si vous pensez que cela ne suffit pas, dans cet article, nous avons également mis en évidence les moyens possibles de ralentir le vieillissement, d'ajouter des années à la vie de vos oiseaux et de célébrer des anniversaires à deux chiffres. Rejoignez-nous pendant que nous vous présentons nos découvertes.

 

trois perruches vertes perchées sur une branche d'arbre

Trois perruches vertes perchées sur une branche d'arbre

La durée de vie moyenne des perruches

En fin de compte, le profil de vieillissement d'une perruche dépendra du type ou de la race de la perruche. La perruche ordinaire peut rester jusqu'à 20 ans. S'ils sont bien entretenus, ces adorables oiseaux peuvent résister jusqu'à 14 ans en captivité.

Le livre Guinness des records du monde documente une poule perruche de 29 ans nommée Charlie de Londres comme la plus vieille perruche qui ait jamais vécu.

Cependant, la vie des perruches est souvent écourtée beaucoup plus tôt que la vieillesse ne peut le justifier. Vous trouverez ci-après quelques-unes des causes possibles de la mort prématurée d'une perruche ;

  • Maladies telles que la fièvre du perroquet, le virus du bec et des plumes
  • Les parasites externes comme les acariens et les vers intestinaux comme les ankylostomes
  • Blessures corporelles et traumatismes
  • Les aliments toxiques tels que les oignons et l'ail, et les troubles digestifs
  • Températures extrêmes et conditions environnementales difficiles
  • Des substances toxiques telles que des pilules médicales et des métaux lourds, entre autres.

Durée de vie de la perruche sauvage par rapport à la perruche en captivité.

Dans la nature, les perruches prospèrent en colonies. Originaires d'Australie, les oiseaux dépassent à peine douze ans dans leurs habitats naturels, généralement loin de la civilisation. La durée de vie raccourcie des perruches est le résultat de la forte concurrence pour la nourriture, des attaques prédatrices des grands oiseaux et des animaux sauvages, des maladies et des parasites, des conditions climatiques difficiles, etc.

Pendant ce temps, en captivité, vous vous attendez à une durée de vie plus longue des perruches à condition que le propriétaire leur offre une maison confortable et en prenne bien soin. Depuis le début de votre voyage de possession d'oiseau jusqu'au moment où il atteint un âge avancé, votre ami à plumes appréciera ce qui suit ;

  • Une alimentation équilibrée en quantité appropriée.
  • Moins de stress dû à la compétition et aux problèmes d'élevage.
  • Environnement sûr sans prédateurs et moins de risques de blessures.
  • Conditions climatiques modérées.
  • Soins vétérinaires.

Cela dit, une perruche en captivité est susceptible de vivre plus longtemps, avec des soins appropriés, que son homologue à l'état sauvage.

Facteurs qui affectent l'espérance de vie d'une perruche

Bien sûr, la longévité est hors du contrôle humain et déterminée par la génétique et le métabolisme. Cependant, les différents aspects que nous avons évoqués ci-dessous influenceront la durée de vie d'une perruche. Plus que cela, nous avons partagé avec vous plusieurs petits secrets pour prolonger la vie du charmant oiseau.

Allons-nous jeter un œil?

Régime

Donner des repas fréquents à l'oiseau et maintenir une alimentation saine permettra à votre petit ami de rester dans les parages pendant des décennies. Assurez-vous que les régimes offrent une abondance de nutriments pour prévenir les carences et les problèmes de santé.

Si vous êtes dans une situation financière confortable, vous pouvez acheter des granulés à base de céréales et d'autres types de nourriture commerciale pour oiseaux. Néanmoins, les perruches aiment les graines entières et les céréales comme le millet, le tournesol et les graines d'alpiste. Les granulés et les grains sont chargés de vitamines et de minéraux. Parallèlement à cela, les noix telles que les noix, les noix de pécan et les amandes sont un excellent moyen de fournir des acides gras essentiels oméga 3.

En outre, vous voudrez également vous assurer que la perruche reçoit suffisamment de fruits et légumes frais comme du chou frisé, des épinards, des carottes, des poires et des raisins finement hachés. Les fruits et légumes regorgent de vitamines et d'antioxydants essentiels qui renforcent l'immunité des oiseaux et augmentent la résistance au stress.

Peu importe à quel point l'oiseau peut être intéressé, évitez de le nourrir avec de l'oignon et de l'ail, du chocolat, des cacahuètes, de l'avocat, du café et des produits laitiers.

Pas seulement ça. Assurez-vous de fournir de l'eau propre tout au long de la journée pour garder votre oiseau hydraté. Si vous doutez de la pureté de l'eau, utiliser de l'eau en bouteille sera une excellente idée.

deux belles perruches

Deux belles perruches

Crédit à la source d'image gratuite Unsplash

Soins de santé

De tous les animaux d'intérieur, les perruches demandent le moins de soins humains. N'hésitez pas à consulter le vétérinaire chaque fois que vous soupçonnez que l'oiseau est malade. Les signes courants d'un oiseau malade comprennent des fientes humides et qui coulent, des larmes coulant sans cesse des yeux, des frissons et de la fièvre. Le vétérinaire peut également vous conseiller sur l'élevage approprié pour garder la perruche en bonne santé.

Un autre aspect qui mérite d'être mentionné est un bon assainissement et une bonne hygiène. Assurez-vous de nettoyer fréquemment la cage des oiseaux si vous souhaitez prolonger la durée de vie des perruches. Lavez-vous les mains avant et après avoir été en contact avec l'oiseau pour éviter la transmission d'infections bactériennes et fongiques de ou vers l'oiseau.

Exercer

On ne soulignera jamais assez l'importance de l'exercice. La forme physique est également tout aussi importante que la santé de l'oiseau. L'exercice maintient l'oiseau physiquement actif, annule les signes du vieillissement et rajeunit les muscles qui s'affaiblissent avec l'âge. Laissez l'oiseau sortir régulièrement du confinement et laissez-le courir à l'extérieur de la cage, voler et se percher.

Les perroquets sont obsédés par la mastication et la destruction de tout ce que vous leur lancez. Les activités de mastication et d'escalade sont efficaces pour garder leur bec et leurs serres en parfait état. Par conséquent, envisagez d'étendre des jouets tels qu'une corde ou un miroir autour de la petite maison de l'oiseau pour le garder engagé. Assurez-vous que les jouets sont des produits de matériaux non toxiques.

Logement approprié

La cage doit être suffisamment grande pour permettre à l'oiseau de se déplacer facilement. Ainsi, plus la cage des perruches est grande, mieux c'est. Placez la cage loin des fenêtres. Ne pas oublier de nettoyer régulièrement la cage de l'oiseau de compagnie pour éviter l'apparition de maladies. Assurez-vous également de prévoir un bain dans la cage, car les perruches adorent jouer dans l'eau.

Les perruches ont un système respiratoire faible qui ne peut pas résister aux fumées et à la pollution de l'air. Évitez les odeurs fortes, la fumée et les autres gaz auxquels les perruches peuvent être sensibles. Les bruits forts et les enfants bruyants pourraient également effrayer et traumatiser les oiseaux et les blesser.  

Socialisation

Les perruches sont des animaux de troupeau qui prospèrent en colonies. Les oiseaux sont des créatures amicales et sociales qui survivront à peine dans l'isolement. Par conséquent, permettez à votre oiseau de socialiser tous les jours pour éviter le sentiment de solitude et d'isolement et éloigner la dépression.

La socialisation n'est-elle pas votre partie préférée de l'engagement à adopter une perruche ? Maintenez des réseaux sociaux solides et des liens étroits avec la perruche. N'oubliez pas que l'oiseau n'est pas né en interagissant avec les humains, prenez votre temps pour entraîner l'oiseau à ajuster ses instincts et ses comportements en fonction de votre foyer et de votre culture.

Quel est le prix d'une perruche ?

Les perruches coûtent entre 10 $ et 60 $ selon l'espèce, l'âge de l'oiseau et si vous l'achetez en animalerie ou chez un professionnel. À portée de main de l'acheteur à petit budget, n'est-ce pas ?

Eh bien, ce n'est pas tout. Vous devrez prendre en compte le coût d'une nouvelle cage, de la nourriture, des jouets, des perchoirs et des bols de nourriture et d'eau, entre autres. Cela porte l'investissement initial à environ 200 $.

Oiseau blanc et bleu sur cage

Oiseau blanc et bleu sur cage

Crédit à la source d'image gratuite Unsplash

Les perruches peuvent-elles vivre à l'état sauvage ?

La réponse est oui. Outre celles élevées en captivité, les perruches sauvages sont également une espèce dominante dans les prairies et les plaines ouvertes d'Australie. Les perruches sauvages sont également des oiseaux sauvages communs en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud, en Afrique et en Inde. Ils vivent en grands troupeaux.

Où vivent les perruches ?

Dans la nature, les perruches sont communes dans les prairies et les plaines. Les oiseaux sont généralement nomades sans territoire spécifique. Ils se déplacent avec la pluie en se nourrissant de céréales, de fruits et de nouvelles pousses. Contrairement aux oiseaux ordinaires, les perruches font rarement des nids. Les oiseaux préfèrent résider dans des cavités creuses sur des troncs d'arbres, l'eucalyptus étant leur favori.

Saviez-vous que la perruche sauvage se donne des noms pour une identification facile des amis et des familles ?

Comment dresser l'oiseau de compagnie

Aussi belles soient-elles, les perruches peuvent se transformer en de minuscules bêtes si vous ne les élevez pas correctement et ne les entraînez pas à être bien élevées. Rappelez-vous l'adage; il n'y a pas de mauvais animaux, juste de mauvais propriétaires.

Ainsi, après avoir adopté ou acheté votre petit ami et l'avoir amené chez vous, vous ;

  1. Donnez à la perruche le temps de s'installer dans son nouvel environnement. Quatre jours devraient suffire.
  2. Passez du temps assis à côté de la cage et nourrissez la perruche à la main tous les jours.
  3. Une fois que vous êtes convaincu que l'oiseau s'est habitué à vous, placez votre main dans la cage pendant un court instant.
  4. Parlez à la petite chose doucement. Etre gentil. Appelez perruche par son nom. Ne criez pas et n'essayez pas d'effrayer la perruche.
  5. Essayez de poser des grains sur votre main et de les offrir à l'oiseau. S'ils viennent manger dans votre main, vous pouvez continuer et nourrir l'oiseau.

Questions fréquemment posées

a) Quelle peut être la taille d'une perruche ?

Les perruches ondulées sont de petits oiseaux minces avec une longue queue et ne peuvent atteindre qu'une longueur maximale de 18 cm ou 7,1 pouces et une envergure de 30 cm (12 pouces).

Le poids maximum que l'oiseau peut atteindre est de 30 à 40 grammes.

b) Quelle est la différence entre une perruche et une perruche ?

Les perruches et les perruches se ressemblent plus. Alors que les Américains se réfèrent généralement aux oiseaux comme aux perruches, le reste du monde les appelle communément perruches ou perruches.

c) Une perruche bleue peut-elle parler ?

Absolument, vous pouvez apprendre à parler à une perruche bleue. Il existe des cas enregistrés de perruches bleues criant un ou deux mots qui lui sont très familiers. Il faudra cependant beaucoup de temps et de persévérance.

d) Combien de temps une perruche peut-elle vivre sans nourriture ?

Les perruches ont un métabolisme très actif. Par conséquent, les oiseaux tomberont malades ou, pire encore, mourront si vous ne les nourrissez pas dans les 48 à 72 heures. Assurez-vous de nourrir les oiseaux en petites quantités à intervalles réguliers.

Vous serez peut-être intéressé de lire à propos de Rainbow bird Le meilleur loriquet arc-en-ciel brillant

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

1 réflexion sur « La durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches ? »

  1. Ping : Qu'est-ce que l'oiseau Jian ? Le mythe de la créature magnifique

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Parakeet Lifespan how long do parakeets live?

Parakeet Lifespan how long do parakeets live

Parakeet Lifespan how long do parakeets live?

If you are a pet lover who has been around bird pets for a reasonable time frame, then the name parakeet should not sound alien to you. Also known as budgerigars or budgies, parakeets are tiny adorable bird pets of the parrot family known for their bosom relationship and emotional bond with the pet owner. The musical whistles and the cheerful, friendly, and curious nature of these tiny colorful birds are sure to inspire a calming effect and stir joy and gratification within you.

But as is the case with most pet owners, at the back of your mind you must be having this perturbing worry of how long your cherished little pal will manage to stick around.

So, we invested time and effort to research extensively and find out every information there is to know as far as parakeet lifespan goes. And if you think that’s not enough, in this article we have also highlighted the possible ways of slowing aging, adding years upon years to your birds’ life, and celebrating double-digit birthdays. Join us as we take you through our findings.

 

three green budgerigars perching on tree branch

Three green budgerigars perching on tree branch

The Average Parakeet lifespan

Ultimately, the aging profile of a parakeet will depend on the type or breed of the budgie. The ordinary budgerigar can stick around for up to 20 years. If well cared for, these lovely birds can withstand upwards of 14 years in captivity.

The Guinness Book of World records documents a 29-year-old budgie hen named Charlie from London as the oldest parakeet that ever lived.

However, the parakeet life is often cut short much earlier than old age can account for. Ahead, you will find some of the possible causes of premature death of a budgie;

  • Diseases such as parrot fever, beak and feather virus
  • External parasites like mites and intestinal worms like hookworms
  • Body injuries and traumatic injuries
  • Toxic foods such as onions and garlic, and digestive upsets
  • Extreme temperatures and harsh environmental conditions
  • Poisonous substances such as medical pills and heavy metals among others.

Life Span of wild parakeet compared to parakeet in captivity.

In the wild, parakeets thrive in colonies. Native to Australia, the birds hardly make it past twelve years in their natural habitats, usually far away from civilization. The shortened parakeet lifespan is a result of the high competition for food, predatory attacks from larger birds and wild animals, diseases and parasites, harsh climatic conditions, and more.

Meanwhile, in captivity, you expect a longer parakeet lifespan provided the owner offers a comfortable home and care for them properly. From the beginning of your journey of birdie ownership onwards to the time it reaches a ripe old age, your feathered friend will enjoy the following;

  • A balanced diet in proper quantities.
  • Less stress from competition and husbandry issues.
  • Safe environment with no predators and lower chances of injuries.
  • Moderated climatic conditions.
  • Veterinary care.

That said, a parakeet in captivity is likely to live longer, with proper care, than its counterpart in the wild.

Factors that affect the life expectancy of a Parakeet

Of course, longevity is beyond human control and determined by genetics and metabolism. However, the various aspects we have mentioned below will influence the length of a parakeet’s life. More than that, we have shared with you several little secrets to extending the life of the charming bird.

Shall we take a look?

Diet

Giving frequent meals to the bird and maintaining a healthy diet will see your little friend staying around for decades. Ensure the diets offer a bounty of nutrients to prevent deficiencies and health problems.

If you are in a comfortable financial position, you can purchase pellets made of grains, and other types of commercial bird food. Nevertheless, budgies love whole seeds and cereals like millet, sunflower, and canary seeds. Pellets and grains are loaded with vitamins and minerals. Along with that, nuts such as walnuts, pecans, and almonds are an excellent way of providing omega 3 essential fatty acids.

Furthermore, you will also want to make sure that the budgie gets enough fresh fruits and vegetables like finely chopped kale, spinach, carrots, pears, and grapes. Fruits and vegetables are packed with essential vitamins and antioxidants that boost the birds’ immunity and increase resistance to stress.

No matter how much the bird may be interested, avoid feeding it with onion and garlic, chocolate, peanuts, avocado, coffee, and dairy products.

Not just that. Make sure you provide clean water throughout the day to keep your bird hydrated. If you doubt the purity of the water, using bottled water will be a great idea.

two beautiful Parakeets

Two beautiful Parakeets

Credit to Unsplash free image source

Health care

Of all indoor pets, parakeets demand the least human care. Do not hesitate to visit the vets every time you suspect the bird is unwell. Common signs of a sick bird include wet and runny droppings, tears flowing endlessly from the eyes, chills, and fever. The vet can also advise on the correct husbandry to keep the budgie healthy.

Another aspect worth mentioning is good sanitation and hygiene. Make sure you clean the birds’ cage frequently if you want to extend the parakeet lifespan. Wash hands before and after coming into contact with the bird to prevent transmission of bacterial and fungal infections from or to the bird.

Exercise

The importance of exercise cannot be stressed enough. Physical fitness is also every bit as important as the bird’s health. Working out keeps the bird physically active, undoes signs of aging, and rejuvenates muscles that weaken with age. Allow the bird regular opportunities out of the confinement and let it run around outside the cage, fly and make perches.

Parrots are obsessed with chewing and destroying anything you throw at them. Chewing and climbing activities are effective in keeping their beaks and talons in prime shape. Therefore, consider spreading toys such as a rope or mirror around the bird’s little home to keep him engaged. Ensure the toys are products of non-toxic materials.

Proper Housing

The cage should be sizable enough to allow the birdie to move around easily. So, the bigger the parakeets cage the better. Place the cage away from the windows. Not to forget cleaning the cage of the pet bird regularly to prevent the outbreak of diseases. Also, ensure you provide a bath in the cage since budgies love to play in the water.

Parakeets have weak respiratory systems that cannot stand up to fumes and air pollution. Avoid strong odors, smoke, and other gases that budgies may be sensitive to. Loud noises and noisy children could also frighten and traumatize the birds and scare them into injuries.  

Socialization

Parakeets are flock animals that thrive in colonies. The birds are friendly and social creatures that will barely survive in isolation. Therefore, allow your bird to socialize every day to prevent the feeling of loneliness and isolation and keep depression at bay.

Isn’t socializing your favorite part of committing to adopting a budgie? Maintain strong social networks and close ties with the budgie. Remember, the bird is not born interacting with humans, take your time to train the bird to adjust their instincts and behaviors to match your households and culture.

What is the cost of a parakeet?

Parakeets cost between $10 and $60 depending on the species, age of the bird, and whether you buy it from pet stores or professional. Within comfortable reach of the budget shopper, right?

Well, that’s not all. You will need to factor in the cost of a new cage, feeds, toys, perches, and food and water bowls, among others. This brings the initial investment to about $200.

White and blue bird on cage

White and blue bird on cage

Credit to Unsplash free image source

Can parakeets live in the wild?

The answer is yes. Apart from those bred in captivity, wild parakeets are also a dominant species in open grasslands and plains in Australia. Feral parakeets are also common wild-living birds in Great Britain, South America, Africa, and India. They live in large flocks.

Where does parakeets live?

In the wild budgies are common in grasslands and plains. The birds are usually nomadic with no specific territory. They move along with the rain feeding on grain, fruits, and new growth. Unlike ordinary birds, budgies seldom make nests. The birds prefer residing in hollow cavities on trunks of trees, Eucalyptus being their favorite.

Did you know that the wild parakeet gives each other names for easy identification of friends and families?

How to Train the pet bird

As lovely as they are, parakeets can turn into tiny beasts if you do not raise them right and train them to be well-mannered. Remember the adage; there are no bad pets, just bad owners.

So, after you’ve adopted or bought your little friend and brought them into your home, you ;

  1. Give the pet parakeet time to settle in the new environment. Four days should be enough.
  2. Spend some time sitting next to the cage and hand-feed the parakeet every day.
  3. Once you’re convinced that the bird has gotten used to you, place your hand in the cage for a short while.
  4. Talk to the little thing gently. Be kind. Call budgerigar by its name. Do not shout or try to scare the budgie.
  5. Try laying grains on your hand and offering it to the bird. Should they come and eat from your hand, you can go ahead and feed the bird.

Frequently Asked Questions

a)    How big can a parakeet get?

Budgerigars are small and slender birds with long tails and can only grow to a maximum length of 18 cm or 7.1 inches, and a wingspan of 30 cm (12 inches).

The most weight the bird can attain is 30 – 40 grams.

b)    What is the difference between a parakeet and a budgie?

Parakeets and budgies are more like the same. While Americans usually refer to the birds like parakeets, the rest of the world popularly calls them budgerigars or budgie

c)    Can a blue parakeet talk?

Absolutely, you can teach a blue parakeet to talk. There are recorded cases of the blue parakeets squeaking out one or two words that are very familiar to it. It will however take a lot of time and persistence.

d)     How long can a parakeet live without food?

Parakeets have a very active metabolism. Therefore, the birds will get ill or even worse, die if you don’t feed them within 48 – 72 hours. Make sure you feed the birds in small quantities at regular intervals.

You may be interested to read about Rainbow bird The Best Brilliant rainbow lorikeet

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

1 thought on “Parakeet Lifespan how long do parakeets live?”

  1. Pingback: What is the Jian bird? The Myth of the Magnificent Creature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *