Oiseau arc-en-ciel Le meilleur loriquet arc-en-ciel brillant

Loriquet arc-en-ciel jaune, vert et bleu de remorquage

Avez-vous déjà rencontré un propriétaire d'animal si amoureux de son oiseau de compagnie ? Ce devait être l'oiseau loriquet arc-en-ciel.

L'oiseau arc-en-ciel est doux, amical et affectueux envers sa personne préférée ou ses gardiens humains. Sans oublier les tours ludiques risibles et les cascades effrontées que l'oiseau espiègle tire lorsqu'il veut être le centre d'attention. Un excellent moyen de vous débarrasser de votre stress quotidien et de vider votre cerveau fatigué après une longue journée de travail.

Ce n'est pas tout. Les petites beautés méritent d'être vues. Comme son nom l'indique bien, les oiseaux arc-en-ciel sont ornés de plumes brillantes et aux couleurs éclatantes qui sont assez attrayantes pour les yeux et des spectacles spectaculaires à regarder. Donc, si vous aimez la couleur autant que nous, vous êtes sûr d'ajouter une touche de couleur vive et une touche de beauté à n'importe quel décor avec ces jolis oiseaux.

Nous avons la chance de faire partie d'une équipe qui, grâce à des décennies d'expérience et d'essais et d'erreurs, a accumulé un sac d'informations et de techniques dont vous avez besoin pour apprivoiser avec succès le loriquet arc-en-ciel. Dans cet article, nous vous avons fourni toutes les connaissances dont vous avez besoin sur l'oiseau arc-en-ciel. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Loriquet arc-en-ciel jaune, vert et bleu de remorquage

Loriquet arc-en-ciel jaune, vert et bleu de remorquage

ImageSource Pexels.com

À propos du Loriquet arc-en-ciel.

L'oiseau Loriquet arc-en-ciel , scientifiquement appelé Trichoglossus moluccanus moluccanus, est une espèce d'oiseau de la famille des perroquets. Les oiseaux arc-en-ciel sont gardés comme des oiseaux de volière grâce à la compagnie émotionnelle, au divertissement et au plaisir qu'ils offrent. En plus d'être connus pour leurs couleurs magnifiques et séduisantes, ce sont des oiseaux actifs, enjoués et amusants. Ils aiment faire des tours et des pitreries comiques qui peuvent vous faire rire tous les jours. Plus que cela, les loriquets arc-en-ciel sont excellents pour parler s'ils sont bien entraînés.

Le troupeau de loriquets arc-en-ciel.

Le troupeau de loriquets arc-en-ciel.

ImageSource unsplash.com

Origin

Le loriquet arc-en-ciel est indigène des régions côtières de l'Australie, du nord du Queensland à l'Australie du Sud, le long de la côte est. Même ainsi, certaines colonies ont migré vers certaines parties de Perth en Australie-Occidentale, en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle-Guinée, en Indonésie et en Tasmanie.

Dans la nature, les oiseaux vivent généralement dans les arbres de la forêt tropicale, des buissons côtiers et des forêts. Ils vivent dans des dortoirs communaux et se déplacent en groupes bruyants de dix à vingt oiseaux et peuvent voler jusqu'à 40 milles par jour à la recherche de nourriture.

Les loriquets sauvages se nourrissent principalement de nectar et de pollen de fleurs, de graines, d'insectes et de fruits frais. Les loriquets ont de longues queues pointues et atteignent généralement une longueur maximale de tête à queue de 1 pied, une envergure d'environ 6,6 pouces et pèsent 75 à 175 g à l'âge adulte.

Son, parole et vocalisations

Si vous détestez les chants aigus et les cris stridents, alors l'oiseau loriquet arc-en-ciel n'est pas pour vous. Les oiseaux sont assez bruyants avec des cris et des cris perçants fréquents.

La meilleure partie; il y a peut-être de meilleurs parleurs dans la famille, mais ces adorables oiseaux de compagnie sont excellents pour parler. Ce sont des apprenants vocaux qui apprennent en saisissant ce qu'ils entendent et en imitant le son et les mots. Par conséquent, avec un enseignement persistant approprié, les loriquets arc-en-ciel peuvent apprendre à prononcer des mots et des phrases de manière audible.

Le chant du loriquet arc-en-ciel

Le chant du loriquet arc-en-ciel

Combien coûte un oiseau arc-en-ciel ?

L'oiseau n'est pas bon marché du tout, mais les bonnes choses dans la vie le sont rarement. Un adulte peut vous coûter entre 500 $ et 1 200 $ selon que vous achèterez dans une animalerie ou chez des éleveurs locaux. Pour un loriquet de Swainson, vous devrez vous départir d'un excédent de 1200 $. Donc, à moins que vous ne vous appeliez Elon Musk, assurez-vous de bien peser votre puissance financière avant de vous lancer.

Si vous ne pouvez gérer qu'une petite somme d'argent et que vous envisagez sérieusement de posséder un loriquet arc-en-ciel, nous vous proposons de tenter votre chance auprès des organisations de sauvetage et d'adoption pour des offres moins chères.

Et après avoir acheté l'oiseau, vous ne faites pas tout de suite vos valises et rentrez chez vous. Vous devrez débourser de l'argent supplémentaire pour la cage, les jouets et les aliments, entre autres.

Reproduction

Les oiseaux arc-en-ciel commencent à se reproduire après 12 mois et peuvent se reproduire toute l'année et s'accoupler toute leur vie. De plus, les oiseaux sont monogames et restent appariés toute leur vie. La femelle dépose 1 à 3 œufs avec une période d'incubation d'environ 25 jours par la femelle seule. La femelle peut se reproduire jusqu'à trois fois par an.

Si vous avez décidé de vous reproduire en captivité, assurez-vous d'avoir un couple reproducteur. Placez la paire dans une cage assez grande qui offre suffisamment d'espace. Il convient de noter que les loriquets arc-en-ciel ne se reproduiront pas dans des pièces bondées. Encore plus, attachez un nichoir spacieux et laissez le temps aux oiseaux. Et en plus de cela, assurez-vous que le régime alimentaire est abondant et bien équilibré, et ayez suffisamment d'eau propre pendant la période d'incubation.

Après l'éclosion, les poussins restent dans le nid jusqu'à huit semaines. Assurez-vous de nourrir les jeunes à la main afin de les habituer au contact et à la présence humains.

Le couple reproducteur d'oiseaux arc-en-ciel.

Le couple reproducteur d'oiseaux arc-en-ciel.

Problèmes de santé courants

Un oiseau arc-en-ciel en bonne santé semble généralement brillant et actif. Les plumes doivent être lisses, le bec et les pattes propres et les yeux brillants et clairs. Faites attention aux plumes et aux ongles cassés. Assurez-vous toujours que les ongles ne sont pas trop longs. Regardez fréquemment l'oiseau de près et essayez d'identifier les maladies dès qu'elles sont encore traitables. Parallèlement à cela, vérifiez s'il y a des difficultés d'équilibre, une posture corporelle irrégulière, une activité réduite et une perte d'appétit.

Dès que vous remarquez un écart dans la santé et le comportement, isolez les loriquets arc-en-ciel symptomatiques du lot. Par la suite, n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire.

Les problèmes de santé courants que les loriquets arc-en-ciel peuvent rencontrer comprennent;

Maladies

Comme tout autre oiseau, les loriquets arc-en-ciel sont sensibles à des maladies telles que la psittacose ou la fièvre des perroquets, le virus du bec et des plumes, les cultures aigres et d'autres infections courantes telles que la pneumonie et les toxines inhalées, les parasites externes comme les poux, les acariens et les tiques, et les blessures physiques .

Pour contenir de telles infections, nettoyez correctement la cage de l'oiseau et les contenants de nourriture avant de servir de la nourriture à l'animal.

Carence nutritionnelle

Les loriquets arc-en-ciel ont un métabolisme élevé et nécessitent un régime alimentaire hautement spécialisé. Si la nourriture ne comprend pas les exigences diététiques nécessaires, le loriquet arc-en-ciel peut se détériorer et perdre du poids, ou développer des maladies telles que l'hémochromatose ou la maladie du stockage du fer.

Assurez-vous de fournir une alimentation suffisante et bien équilibrée comprenant des poudres et des granulés formulés, complétés par des fruits et des légumes. De plus, utilisez de l'eau potable fraîche et propre tous les jours.

Cueillette de plumes

Bien que cela soit rare chez les loriquets arc-en-ciel, on a observé que certains oiseaux s'arrachaient les plumes lorsqu'ils se sentaient ennuyés, seuls, négligés ou anxieux. Assurez-vous que l'animal fasse suffisamment d'exercice physique pour éviter la dépression. Un régime d'exercice quotidien supervisé de 3 à 4 heures hors de la cage sera bénéfique pour le bien-être de l'oiseau. La cage doit être grande pour permettre à l'animal de grimper et de voler.

Les loriquets arc-en-ciel adorent mâcher. Cela dit, investissez dans des jouets indestructibles pour aider à exercer leurs serres et leurs becs.

L'alimentation du loriquet arc-en-ciel

L'alimentation du loriquet arc-en-ciel

Alimentation – Régime et nutrition

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les loriquets arc-en-ciel ont une dent sucrée et se nourrissent principalement de nectar, de pollen de fleurs, de fruits et de graines à l'état sauvage. Les loriquets ont une langue en forme de brosse qui est adaptée à la récolte du nectar.

Heureusement, le marché propose des mélanges de nectar commerciaux qui peuvent être achetés dans les animaleries et les fournisseurs d'animaux de compagnie. Alternativement, si vous êtes à court d'argent, vous pouvez faire des mélanges de nectar maison. Préparez un mélange frais deux à trois fois par jour. Pour combler leur besoin incessant de nourriture grâce à leur métabolisme rapide, donnez environ ¼ de tasse par portion. Si vous remarquez que l'animal finit la nourriture rapidement et en redemande, ajoutez-en plus.

Pas seulement ça. Le régime n'est jamais complet sans des friandises comme des fruits frais, des légumes verts et des fleurs biologiques comestibles. L'avoine est l'autre puissance nutritionnelle que vous devriez considérer. De plus, fournissez de l'eau propre et fraîche tous les jours.

Aliments à éviter

Évitez de nourrir votre animal de compagnie avec des aliments comme des graines, de l'avocat, du café, des agrumes et d'autres aliments acides, de l'alcool et du chocolat.

L'oiseau arc-en-ciel mangeant le nectar des fleurs

L'oiseau arc-en-ciel mangeant le nectar des fleurs

La durée de vie d'un loriquet arc-en-ciel

Les loriquets arc-en-ciel vivent généralement de 10 à 20 ans, suffisamment de temps pour créer des liens avant de pouvoir dire au revoir à votre petit ami. Néanmoins, les maladies et les infections, les carences nutritionnelles et le manque d'exercice peuvent empêcher l'oiseau de compagnie d'atteindre un âge avancé.

L'oiseau arc-en-ciel.

L'oiseau arc-en-ciel.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous apprivoiser un Loriquet sauvage?

Il est possible d'apprivoiser un loriquet avec une formation adéquate. Après la capture, donnez aux oiseaux le temps de s'adapter au monde humain. Les loriquets sauvages adultes ont généralement peur des humains. Alors, passez du temps assis à côté de la cage de l'oiseau et essayez de le nourrir à la main pour l'aider à partir du bon pied avec l'animal.

Comment l'oiseau arc-en-ciel se sauve-t-il du danger ?

Une technique que les loriquets arc-en-ciel utilisent pour se protéger est de toujours rester dans des groupes sociaux et d'être vigilants. Chaque fois que l'un d'entre eux repère une menace ou un prédateur potentiel, il crie fort pour alerter le troupeau.

Quelle est la différence entre les loriquets arc-en-ciel mâles et femelles ?

Il y a très peu de différence entre les sexes masculin et féminin. Les plumes et la coloration sont identiques. Ce qui distingue les deux sexes, c'est que l'espèce d'oiseau mâle est généralement légèrement plus grande que les femelles. Sinon, vous devrez effectuer un test ADN à l'aide de plumes ou d'excréments pour déterminer le sexe.

Lire aussi Durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches ?

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

2 réflexions sur "Rainbow bird Le meilleur loriquet arc-en-ciel brillant"

  1. Ping : Découvrez les œufs Mysterious Robin couleur bleue - Birds Coach

  2. Ping : Durée de vie des perruches combien de temps vivent les perruches ? - Entraîneur d'oiseaux

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Rainbow bird The Best Brilliant rainbow lorikeet

Tow yellow,green and blue Rainbow lorikeet

Ever come across a pet owner so in love with their companion bird? It must have been the Rainbow lorikeet bird.

The rainbow bird is sweet, friendly, and affectionate to their favorite person or human keepers. Not to forget the laughable playful tricks and cheeky stunts the mischievous bird pulls when it wants to be the center of attention. A great way to laugh away your everyday stress and clear your tired brain after a long day at work.

That’s not all. The little beauties deserve to be seen. As the name aptly indicates, Rainbow birds come graced with bright and brilliantly colored feathers that are pretty appealing to the eyes and spectacular show-stoppers to look at. So, if you love color as much as we do, you are sure to add a bright pop of color and a splash of good looks to any setting with these lovely birds.

We are lucky to be part of a team that, through decades of experience and trial and error, has accumulated a bag of information and techniques you require for the successful taming of the rainbow lorikeet. In this article, we got you covered with all the knowledge you need about the rainbow bird. Read on to find out more.

Tow yellow,green and blue Rainbow lorikeet

Tow yellow,green and blue Rainbow lorikeet

ImageSource Pexels.com

About the Rainbow Lorikeet.

The rainbow Lorikeet bird, scientifically referred to as Trichoglossus moluccanus moluccanus is a bird species of the parrot family. Rainbow birds are kept as aviary birds thanks to the emotional companionship, entertainment, and fun they offer. Besides being known for their beautiful and alluring colors, they are active, playful, and funny birds. They like doing tricks and comical antics that can make you laugh every day. More than that, rainbow lorikeets are excellent in talking if trained well.

The rainbow lorikeet flock.

The rainbow lorikeet flock.

ImageSource unsplash.com

Origin

The rainbow lorikeet is indigenous to the coastal regions of Australia from northern Queensland to South Australia along the eastern coastline. Even so, some colonies have migrated to parts of Perth in Western Australia, New Zealand, New Guinea, Indonesia, and Tasmania.

In the wild, the birds usually live in trees in the rainforest, coastal bushes, and woodlands. They live in communal roosts and move in noisy flocks of ten to twenty birds and can fly up to 40 miles daily in search of food.

Untamed lorikeets mainly feed on nectar and flower pollen, seeds, insects, and fresh fruits. Lorikeets have long pointed tails and usually grow to a maximum head-to-tail length of 1 foot, a wingspan of about 6.6 inches, and weigh 75 – 175 g as adults.

Sound, Speech, and Vocalizations

If you hate high-pitched singing and screeching sounds, then the rainbow lorikeet bird is not for you. The birds are pretty noisy with frequent squawks and shrieks.

The best part; there may be better talkers in the family, but these adorable pet birds are excellent at talking. They are vocal learners that learn by grasping what they hear and imitating the sound and words. Therefore, with proper persistent teaching, rainbow lorikeets can learn how to utter some words and phrases audibly.

The rainbow lorikeet singing

The rainbow lorikeet singing

How much is a Rainbow Bird?

The bird isn’t cheap at all, but good things in life seldom are. An adult can cost you between $500 and $1200 depending on whether you will be purchasing from a pet shop or local breeders. For a Swainson’s Lorikeet, you will have to part with an excess of $1200. So, unless your name is Elon Musk, be sure to seriously weigh your financial might before splashing out.

If you can only manage a small chunk of cash and are serious about owning a rainbow lorikeet, we propose that you take a shot at rescues and adoption organizations for cheaper deals.

And after buying the bird, you don’t just pack up and head home just yet. You will need to fork out extra cash for the cage, toys, and feeds, among others.

Breeding

Rainbow birds begin breeding after 12 months and can breed all year round, and mate for a lifetime. What’s more, the birds are monogamous and remain paired throughout their lives. The female lays 1 – 3 eggs with an incubation period of around 25 days by the female alone. The female can breed up to thrice a year.

If you have decided to breed in captivity, ensure you have a breeding pair. Place the pair in a sizable cage that offers ample room. It is worth noting that rainbow lorikeets will not breed in crowded rooms. Even more, attach a roomy nesting box and give the birds time. And besides that, make sure the diet is in plenty and well balanced, and avail sufficient clean water during the incubation period.

After hatching, the chicks stay in the nest for up to eight weeks. Ensure you hand feed the young ones as a way to get them used to human touch and presence.

The rainbow bird breeding pair.

The rainbow bird breeding pair.

Common Health Problems

A healthy rainbow bird usually looks bright and active. The feathers should be smooth, the beak and feet clean, and the eyes bright and clear. Look out for broken feathers and nails. Always make sure that the nails are not too long. Frequently look at the bird closely and try to identify diseases early when they still treatable. Along with that, check out for any difficulty in balancing, irregular body posture, reduced activity, and loss of appetite.

As soon as you notice any deviation in health and behavior, isolate the symptomatic rainbow lorikeets from the lot. Afterward, do not think twice about visiting the vet.

Common health problems that rainbow lorikeets may experience include;

Diseases

Like any other bird out there, rainbow lorikeets are susceptible to diseases like Psittacosis or parrot fever,  Beak and feather virus, Sour crop and more other common infections include pneumonia and inhaled toxins, external parasites like lice, mites, and ticks, and physical injuries.

To contain such infections, properly clean the bird’s cage and food containers before serving food to the pet.

Nutritional Deficiency

Rainbow lorikeets have a high metabolism and demand a highly specialized dietary regime. If the food does not include the necessary dietary requirements, the rainbow lorikeet may deteriorate in health and lose weight, or develop illnesses such as hemochromatosis or iron storage disease.

Ensure you provide a sufficient and well-balanced diet comprising of the formulated powders and pellets, supplemented by fruits and veggies. Moreover, avail fresh and clean drinking water every day.

Feather Plucking

Although this is uncommon with rainbow lorikeets, some birds have been observed to pluck their feathers when feeling bored, lonely, neglected, or anxious. Ensure the pet gets enough physical exercise to avoid depression. A supervised 3 – 4 hours daily exercise regime out of the cage will be beneficial to the bird’s well being. The cage should be large to allow the pet space to climb and fly.

Rainbow lorikeets love chewing. That said, invest indestructible toys to help exercise their talons and beaks.

The rainbow lorikeet feeding

The rainbow lorikeet feeding

Food – Diet and Nutrition

As we mentioned earlier, the rainbow lorikeets have a sweet tooth and mainly feed on nectar, flower pollen, fruit, and seeds in the wild. Lorikeets have a brush-like tongue that is adapted to harvesting the nectar.

Thankfully, the market offers commercial nectar mixes that can be purchased from pet shops and pet suppliers. Alternatively, if you’re short on cash, you can make homemade nectar mixes. Prepare fresh mix two to three times every day. To fulfill their never-ending want of food courtesy of their rapid metabolism, give about ¼ cup per serving. If you notice the pet finishing the food quickly and yearning for more, add them more.

Not just that. The diet is never complete without treats like fresh fruit, green vegetables, and edible organic flowers. Oats are the other nutritional powerhouses you ought to consider. Furthermore, provide clean and fresh water daily.

Foods to avoid

Avoid feeding your pet with foods like seeds, avocado, coffee, citrus fruits, and other acidic foods, alcohol, and chocolate.

The rainbow bird eating nectar from flowers

The rainbow bird eating nectar from flowers

The lifespan of a Rainbow lorikeet

Rainbow lorikeets usually live for 10 – 20 years, ample time to bond before you can say goodbye to your tiny pal. Nonetheless, diseases and infections, nutritional deficiency, and lack of exercise may prevent the companion bird from reaching a ripe old age.

The rainbow bird.

The rainbow bird.

Frequently Asked Questions

Can you tame a wild Lorikeet?

It is possible to tame a lorikeet with proper training. After capture, give the birds time to adjust to the human world. Adult wild lorikeets are usually scared of people. So, spend some time sitting next to the bird’s cage and try hand-feeding to help get off on the right foot with the pet.

How does the Rainbow bird save itself from danger?

One technique rainbow lorikeets use to safeguard themselves is by always staying in social groups and being vigilant. Whenever one of them spots a potential threat or predator, they squeal loudly to alert the flock.

What is the difference between male and female Rainbow lorikeets?

There is very little difference between the male and female sexes. Both the feathering and coloration are identical. What sets the two sexes apart is the male bird species is usually slightly larger than females. Otherwise, you’d have to perform a DNA test using feathers or droppings to ascertain the sex.

Read also Parakeet Lifespan how long do parakeets live?

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

2 thoughts on “Rainbow bird The Best Brilliant rainbow lorikeet”

  1. Pingback: Discover the Mysterious Robin eggs Blue color - Birds Coach

  2. Pingback: Parakeet Lifespan how long do parakeets live? - Birds Coach

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *