Le mystère caché derrière Roc Bird

Image maudite. Crédit : WotC.

Quelle peut être la taille d'un oiseau, demandez-vous ? Eh bien, l'oiseau roc ou rukh est une mythologie époustouflante du Moyen-Orient à propos d'un oiseau éteint terriblement énorme. Pas tout à fait un oiseau selon les normes normales, les rumeurs disent que la gigantesque créature aviaire était si forte et puissante qu'elle pouvait transporter des éléphants adultes dans les airs.

Que l'origine de l'histoire soit factuelle ou complètement fictive est un sujet de débat. Tout de même, voici un article détaillé pour vous mettre au courant en matière de mystère roc, et peut-être, gratter votre démangeaison pour comprendre la genèse de ce phénomène.

L'Oiseau du Roc. Photo de Charles Maurice Detmold

L'Oiseau du Roc. Photo de Charles Maurice Detmold

Qu'est-ce qu'un oiseau roc?

Vous n'avez pas entendu parler du mystère du roc ? Par le nombre scandaleux de requêtes et de discussions sur la mythologie roc, vous seriez en minorité.

Le roc ou rukh est un oiseau de proie mythologique géant du folklore arabe et persan. Autrement connu sous le nom de rukk en arabe ou rukh en persan, il était aussi communément appelé oiseau de montagne ou oiseau éléphant. On pense que l'énorme aviaire des montagnes a existé entre 1200 et 15oo après JC.

La taille et la forme

Vous obtiendrez une histoire différente chaque fois que vous demanderez à différentes personnes quelle était la taille du roc. Habituellement décrit comme un oiseau ressemblant à un aigle, la plupart des mythologues spéculent que le rocher mesurait environ 20 pieds de haut avec une envergure d'environ 48 pieds. Comme si la taille énorme n'était pas assez effrayante, les œufs étaient incroyablement gros avec une circonférence de 150 pieds.

Couleur et apparence

Beaucoup de ceux qui prétendent avoir la chance d'apercevoir le rocher peignent souvent une image d'énormes créatures ressemblant à des aigles. Très semblable à un aigle, le roc portait un plumage brun foncé. Le bec était relativement court, pointu et courbé alors que la langue était longue et fourchue. Certains rapports indiquent que la créature était équipée de dents pointues et pointues le long de la muqueuse du bec. Plus encore, les conteurs comparent les feuilles de palmier, le roc.

Origine et comportement

Comme pour tout ce qui est un peu mythique dans la vie, il existe plusieurs écoles de pensée en ce qui concerne l'origine des oiseaux roc. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des théories qui justifient et soutiennent le mystère et tentent de répondre aux questions intemporelles concernant l'origine du roc.

je. Sinbad et le marin et l'histoire d'Abd al Rahman

Dans le recueil de nouvelles Mille et une nuits, deux des conteurs racontent une rencontre entre des marins et le roc. Une histoire décrit le roc transportant Sinbad en lieu sûr. Sinbad le marin décrit un oiseau d'une taille stupéfiante qui le transporte en lieu sûr sans même s'en apercevoir après le naufrage de son navire au milieu de la mer. Il raconte que le rocher volait si haut qu'il pouvait à peine voir la terre. Sinbad le Marin raconte qu'il s'est laissé aller dans le nid du rocher au sommet d'une montagne.

Encore plus fou que la taille du roc, ses œufs étaient environ cent cinquante fois plus gros qu'un œuf de poule. Plus tard, Sinbad s'est attaché aux pattes du rocher à l'aide de son turban et s'est échappé du nid. Le roc l'a porté sans le savoir et Sinbad n'a lâché l'oiseau géant que lorsqu'il a survolé une autre île plus sûre.

Sinbad accroché à l'oiseau roc. Source - Occultopédie

Sinbad accroché à l'oiseau roc. Source - Occultopédie

Abd al Rahman, un marin d'Afrique du Nord parle également de trouver d'énormes œufs de roc dans un dôme sur une île où il a débarqué avec son navire. Abd al Rahman et ses compagnons de voyage ont cassé les œufs et mangé les nouveau-nés à l'intérieur uniquement pour que la mère roc apparaisse. Heureusement, ils se sont échappés bien que la couleur des cheveux de certains des hommes de l'équipage qui s'étaient régalés des œufs ait changé.

ii. Le compte Marco Polo

Plus encore, le célèbre explorateur Marco Polo ajoute une autre couche de justification au mythe. Au cours de l'un de ses voyages circummondiaux en route vers la Chine au 13ème siècle, Marco Polo enregistre avoir vu une gigantesque créature ressemblant à un aigle vivant autour de Madagascar. Marco Polo raconte l'énorme oiseau plongeant, saisissant des éléphants adultes à l'aide de ses serres et le soulevant à haute altitude. Il laisserait ensuite tomber le pauvre animal sans défense avant de plonger tête baissée pour se nourrir du mammifère écrasé.

iii. La théorie éthiopienne

Le livre saint éthiopien, Le Kebra Nagast, mentionne également le rukh . Selon le livre, le roc a livré le morceau de bois béni au roi biblique Salomon. Le roi a ensuite utilisé le morceau de bois dans la construction du grand temple de Salomon. Avec l'aimable autorisation du même morceau de bois, les pieds de chèvre de la reine de Saba se sont convertis en pieds humains ordinaires.

Par la suite, ce morceau de bois était si honoré qu'ils pensaient que c'était pour embellir des décorations d'anneaux d'argent dessus. C'est une croyance répandue dans la tradition que ce sont les mêmes bagues en argent qui ont été payées à Judas Iscariot pour avoir trahi Jésus. Parallèlement à cela, le morceau de bois aurait été utilisé pour construire la croix de Jésus.

iv. Origines orientales

Rudolf Wittkower, un historien de l'art, a soutenu que l'histoire du combat entre l'oiseau solaire indien Garuda et un serpent Naga avait donné lieu au mystère du roc. Il ajoute qu'à deux reprises, l'histoire évoque le récit de l'oiseau solaire indien portant un éléphant blessé qui avait combattu un crocodile.

Ce n'est pas tout. L'explorateur marocain Ibn Battuta témoigne avoir vu un énorme oiseau géant en provenance de Chine en 1340. Il décrit le rukh comme une montagne flottant au-dessus des mers de Chine. Battuta et l'équipe de voile n'ont pas pu voir le soleil ou la lune, ont perdu leur direction et se sont retrouvés dans une mer inconnue

Critique

Très peu ou pas de preuves solides peuvent confirmer l'existence d'une telle espèce d'oiseau mythologique; sauf pour les squelettes et les coquilles d'œufs de grandes espèces d'oiseaux trouvés à Madagascar au large des côtes africaines. Madagascar est un foyer connu d'une variété d'espèces d'oiseaux de grande taille, notamment l'oiseau éléphant et le pygargue à tête blanche. Les dernières histoires du roc pourraient être une exagération de ces grands oiseaux.

Les critiques du mythe sont également désireux de gâcher le plaisir et de protester contre le fait que l'autruche africaine incapable de voler a été confondue avec un jeune d'une espèce vraisemblablement beaucoup plus grande. D'autres soutiennent qu'appeler le roc un géant est un effort d'imagination. Les rencontres présumées avec le roc ont peut-être incité différentes communautés à grossir et à faire une grande affaire de grands oiseaux ordinaires tels que le moa et l'aigle de Haast de Nouvelle-Zélande,

Roc est-il un oiseau légendaire ?

Le roc est un oiseau géant légendaire dont la possibilité d'existence génère plus de chaleur que de lumière. Il est loué pour avoir inconsciemment sauvé la vie de nombreux marins échoués en mer. La plupart des cultures croyaient que le rukh était un oiseau de montagne. Cependant, personne ne sait comment l'espèce a connu sa disparition.

Néanmoins, les érudits actuels contestent que le mystère du roc soit un grossissement d'oiseaux de grande taille, dont la plupart ne sont plus.

Qu'est-ce qu'un oiseau mythique ?

Tout comme les histoires de dragons cracheurs de feu et du primate géant, bigfoot, le mythe du roc est généralement une imagination dans l'esprit des adhérents. Bien que la plupart des mythes soient racontés comme des histoires pour le divertissement, certains étaient ancrés dans la vérité. Néanmoins, comme le mythe roc, les histoires ont été exagérées et mal interprétées grâce au bouche à oreille entre les différentes générations.

Quelle est la taille d'un roc ?

Le roc était tout simplement plus grand que nature. Les mythologues estiment que le roc avait une envergure d'environ 48 pieds. Cette montagne d'oiseau a dû faire peur. Vous devriez être plutôt content de ne pas avoir à affronter les oiseaux de proie les plus redoutables qui aient jamais existé. En plus d'être incroyablement énormes, les œufs sont également très lourds et frappants. L'œuf de roc avait une circonférence de près de 150 pieds.

Faits sur le roc

  • Le mystère du roc est introduit dans l'histoire et les contes de fées arabes, ainsi que dans le folklore des marins et des explorateurs.
  • La tradition arabe croit que le roc ne se poserait que sur la montagne Qaf, le centre du monde.
  • Les mille et une nuits indiquent que l'envergure du rukh était si grande qu'elle pouvait empêcher la lumière du soleil d'atteindre la terre. Certains théoriciens objectent cependant et mentionnent qu'une figure ressemblant à un oiseau qui s'est formée dans la couronne du ciel lors d'une éclipse solaire totale aurait pu inspirer cette crédibilité.

Questions fréquemment posées

Quels sont les autres oiseaux mythiques ?

Il existe un large assortiment de théories disponibles dans différentes cultures impliquant des oiseaux avec une force et des pouvoirs extraordinaires, et des tailles monstrueuses. Certains des autres oiseaux mythiques qui méritent d'être mentionnés incluent,

Phénix

Le phénix ou oiseau arabe est encore un autre oiseau mystérieux légendaire du vieux folklore grec. C'est un oiseau sacré coloré lié au culte du soleil. Les traditions persane, égyptienne et chinoise, entre autres, se rapportent toutes à la légende de l'oiseau sacré. L'oiseau mythique vivait généralement dans le désert occidental. On pense qu'il est lié à l'oiseau mythique d'Égypte et au fuang wang de Chine.

Comme le roc, cet oiseau mythique ressemble également aux grands aigles tant par son apparence que par sa taille. Et d'après les images disponibles, l'oiseau arabe arborait un plumage rouge avec des reflets dorés et jaunes.

De plus, il avait une durée de vie cyclique de 500 ans. Une fois qu'il atteignait son âge avancé, il construisait un nid et s'asseyait dessus. Il prendrait alors un feu allumé par le soleil et brûlerait en cendres. La progéniture renaîtrait alors des cendres restantes et remplacerait le prédécesseur. Dans la plupart des cultures, il symbolisait l'immortalité, l'espoir, le renouveau et la continuation de la vie.

Le phénix. Source - Vectorstock

Le phénix. Source – Vectorstock

Oiseau-tonnerre

Un oiseau mythique de la communauté indienne d'Amérique du Nord associé au tonnerre et à la foudre. Le roc résidait dans les montagnes du nord-ouest du Pacifique. L'énorme Thunderbird était si gigantesque qu'il pouvait soulever une petite baleine à l'aide de ses serres. Il faisait jaillir des éclairs de son bec et de ses yeux et battait des ailes pour faire rouler le tonnerre. Pas seulement ça. En outre, le roc est loué pour provoquer des pluies torrentielles et arroser la terre permettant à la nourriture et à la végétation de pousser.

En dehors de l'Amérique du Nord, il y a eu de nombreux cas d'espèces similaires en Europe, en Asie et en Afrique. Les créatures sont souvent utilisées comme symbole de puissance, de force et de protection.

Un gros Thunderbird fort

Un gros Thunderbird fort

Que mange l'oiseau de proie ?

Le régime alimentaire de l'oiseau de proie aurait été composé de grands mammifères tels que les éléphants et les animaux domestiques. Le roc pourrait également s'attaquer aux êtres humains.

Quel est le poids d'un Roc ?

Le poids exact du roc n'a jamais été documenté. Cependant, si l'on se fie au poids de sa proie, l'oiseau devait être plus lourd qu'un éléphant puisqu'il était assez grand pour emporter un éléphant. N'oubliez pas que les éléphants pèsent plus de 3 000 kilogrammes (6 700 lb).

Image principale : Image maudite. Crédit : WotC.

Lire aussi Qu'est-ce que l'oiseau Jian ? Le mythe de la créature magnifique

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

The Hidden Mystery Behind Roc Bird

Cursed image. Credit: WotC.

How big can a bird be, you ask? Well, the roc or rukh bird is mind-boggling mythology from the middle east about a terrifyingly huge extinct bird. Not quite a bird by normal standards, rumors have it that the gigantic avian creature was so strong and powerful it could carry full grown elephants into the air.

Whether the origin of the story is factual or completely fictional is a matter of debate. All the same, here is a detailed post to put you in the picture in matters of the roc mystery, and perhaps, scratch your itch to understand the genesis of this phenomenon.

The Roc Bird. Photo by Charles Maurice Detmold

The Roc Bird. Photo by Charles Maurice Detmold

What is a roc bird?

Haven’t heard of the mystery of the roc? By the outrageous number of queries and discussions out there about the roc mythology, you’d be in the minority.

The roc or rukh is a giant mythological bird of prey from Arabian and Persian folklore. Otherwise known as rukk in Arabic or rukh in Persian, it was also popularly referred to as the mountain bird or elephant bird. The huge mountain avian is believed to have existed between 1200 and 15oo AD.

Size and shape

You’ll get a different story every time you inquire from different people how big the roc was.  Usually described as an eagle-like bird, most mythologists speculate that the roc was about a staggering 20 feet tall with a wingspan of about 48 feet. As if the enormous size wasn’t frightening enough, the eggs were freakishly big with a 150-foot circumference.

Color and Appearance

Many who claim to be fortunate to catch a glimpse of the roc often paint a picture of enormous eagle-like creatures. Very much like an eagle, the roc wore a dark brown plumage. The bill was relatively short, sharp, and curved whereas the tongue was long and forked. Some reports indicate that the creature was equipped with sharp pointed teeth along the lining of the beak. Even more, the storytellers compare palm leaves, the roc.

Origin and behavior

As with anything in life that is the slightest bit mythical, there are several schools of thought when it comes to the origin of roc birds. Below are some of the theories that justify and support the mystery and try to answer the timeless questions regarding the origin of the roc.

      i. Sinbad and the Sailor and Abd al Rahman Story

In the short story collection, One Thousand and One Nights, two of the storytellers narrate an encounter between sailors and the roc. One story describes the roc carrying Sinbad to safety. Sinbad the Sailor describes a bird of stupefying size carrying him to safety without even noticing after his ship is wrecked in the middle of the sea. He tells of the roc flying so high he could hardly see the earth. Sinbad the Sailor recounts unhanding into the roc’s nest on top of a mountain.

Even crazier than the size of the roc is that its eggs were about a hundred and fifty times bigger than a hen’s egg. Later on, Sinbad lashed himself onto the legs of the roc using his turban and escaped the nest. The roc carried him unknowingly and Sinbad only let go of the giant bird when it flew over another safer island.

Sinbad hanging on the roc bird. Source- Occultopedia

Sinbad hanging on the roc bird. Source- Occultopedia

Abd al Rahman, a sailor from North Africa also talks about finding huge roc eggs in a dome on an island he landed with his ship. Abd al Rahman and hiss fellow travelers broke the eggs and ate the hatchlings inside only for the mother roc to appear. Fortunately, they escaped although the hair color of some of the men in the crew who had feasted on the eggs changed.

    ii. The Marco Polo Account

Even more, the well known explorer Marco Polo adds another layer of justification to the myth. In one of his circumglobal voyages en route to China in the 13th century, Marco Polo records seeing a gigantic eagle-like creature living around Madagascar. Marco Polo recounts the enormous bird swooping down, seizing full grown elephants using its talons and lifting it to high altitudes. It would then release the poor helpless animal to drop to the ground before diving headfast to feed on the squashed mammal.

   iii. The Ethiopian Theory

The Ethiopian holy book, The Kebra Nagast, also mentions the rukh. According to the book, the roc delivered the blessed piece of wood to the Biblical King Solomon. The king then used the piece of wood in the construction of the great Solomon’s temple. Courtesy of the same piece of wood, the Queen of Sheba’s goat-like feet converted to ordinary human feet.

Afterward, so honored was this piece of wood that they thought it was in order to embellish silver ring decorations onto it. It’s a commonly held belief in the tradition that it was the same silver rings that were paid to Judas Iscariot for betraying Jesus. Along with that, the piece of wood is believed to have been used in building Jesus’ cross.

   iv. Eastern Origins

Rudolf Wittkower, an art historian, argued that the story of the fight between the Indian solar bird Garuda and a serpent Naga had given rise to the roc mystery. He adds that on two occasions, the story brings up the narrative of the Indian solar bird carrying an injured elephant that had fought a crocodile.

That is not all. Moroccan explorer Ibn Battuta testifies that he saw a huge giant bird on his way from China in 1340. He describes the rukh as a mountain floating above the China seas. Battuta and the sailing team could not see the sun or moon, lost direction, and ended up in an unfamiliar sea

Criticism

Very little if any solid proof can confirm the existence of such a mythological bird species; save for skeletons and eggs shells of large bird species found in Madagascar off the coast of Africa. Madagascar is a known home of a variety of large bird species including the elephant bird and the bald eagle. The later stories of the roc could be an exaggeration of these large birds.

Critics of the myth are also keen on spoiling the fun and protest that the flightless African ostrich was mistaken for a young one of a presumably much larger species. Others contend that calling the roc a giant is a stretch of the imagination. The alleged encounters with the roc may have lured different communities into magnifying and making a big thing of ordinary large birds such as the moa and Haast’s eagle from New Zealand,

Is Roc a legendary bird?

The roc is a legendary giant bird whose possibility of existence generates more heat than light. It is praised for unconsciously saving the lives of many sailors who had been stranded at sea. Most cultures believed the rukh was a mountain bird. However, nobody knows how the species met its demise.

Nonetheless, present-day scholars dispute that the roc mystery is a magnification of actual large size birds, most of which are no more.

What is a mythical bird?

Just like the tales of fire-breathing dragons and the giant primate, bigfoot, the roc myth is usually an imagination in the minds of the adherents. Although most myths are told as stories for entertainment, some were anchored on the truth. Nonetheless, like the roc myth, the stories have been exaggerated and misinterpreted all thanks to word of mouth transfer among different generations.

How big is a roc?

The roc was simply bigger than life. Mythologists estimate the roc had wingspan of about 48 feet. This mountain of a bird must’ve caused quite a fright. You ought to be kind of glad that you won’t have to face off against the most formidable birds of prey to have ever existed. On top of being unthinkably huge, the eggs are also fittingly hefty and whacking. The roc egg had a circumference of close to 150 feet.

Facts About the roc

  • The mystery of the roc is introduced in Arabic history and fairy tales, and sailors’ and explorers’ folklore.
  • The Arabic tradition believes the roc would only land on the mountain Qaf, the center of the world.
  • Arabian nights indicate that the rukh’s wingspan was so expansive they could block sunlight from reaching the earth. Some theorists however object and mention that a bird-like figure that formed within the sky corona during a total solar eclipse could have inspired this credence.

Frequently Asked Questions

Which are the other mythical birds?

There is a wide assortment of theories available in different cultures involving birds with extraordinary strength and powers, and monstrous sizes. Some of the other mythical birds worth mentioning include,

Phoenix

The phoenix or Arabian bird is yet another legendary mysterious bird from old Greek folklore. It is a colorful sacred bird linked to the worship of the sun. Persian, Egyptian, and Chinese traditions among others all relate to the legend of the sacred bird. The mythical bird usually lived in the Western desert. It is believed that it is related to the mythical bird of Egypt, and the fuang wang of china.

Like the roc, this mythical bird also bears a close resemblance to the large eagles both in looks and size. And going by the available images, the Arabian bird sported a red plumage with highlights of gold and yellow.

Moreover, it had a 500-year cyclic lifespan. Once it reached its ripe old age, it would build a nest and sit on it. It would then catch a fire ignited by the sun and combust to ashes. The offspring would then rise from the remaining ashes and replace the predecessor. In most cultures, the it was symbolic of immortality, hope, renewal, and continuation of life.

The Phoenix. Source - Vectorstock

The Phoenix. Source – Vectorstock

Thunderbird

A mythical bird from the North American Indian community associated with thunder and lightning. The roc resided in the Pacific North Western Mountains. The enormous thunderbird was so gigantic it could lift a small whale using its talons. It used to flash lightning from its beak and eyes and beat its wings to roll thunder. Not just that. Also, the roc is praised for causing rainstorms and watering the earth making it possible for food and vegetation to grow.

Apart from North America, there have been numerous cases of similar species across Europe, Asia, and Africa. The creatures are often used as a symbol of power, strength, and protection.

A big strong Thunderbird

A big strong Thunderbird

What does the bird of prey eat?

The diet of the bird of prey is said to have been comprised of large mammals such as elephants and domesticated animals. The roc could also prey on human beings.

How heavy is a Roc?

The exact weight of the roc was never documented. However, if the weight of its prey is anything to go by, the bird must have been heavier than an elephant since it was large enough to carry away an elephant. Remember, elephants weigh upwards of 3000 kilograms (6700 lbs.)

Main image: Cursed image. Credit: WotC.

Read also about What is the Jian bird? The Myth of the Magnificent Creature

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *