Le Missouri est parfaitement situé dans le grand cœur de l’Amérique du Nord, à un endroit où le nord et le sud se croisent, et où les prairies rencontrent la faune et la flore régionales de ces deux régions. Cette situation unique permet à l’État d’offrir à ses visiteurs la possibilité d’observer un large éventail d’ oiseaux et d’espèces végétales du Missouri que l’on ne trouve tout simplement pas dans les États voisins du Haut-Midwest. Bien que l’État soit situé à l’est du centre, on ressent toujours l’influence de l’Ouest lorsqu’on aperçoit un grand coucou ou une buse de Swainson.
Connu sous le nom de “Show Me State”, le Missouri a certainement une façon de présenter les 435 espèces d’oiseaux aux résidents et aux visiteurs. Les caractéristiques naturelles du Missouri sont délimitées par de vastes étendues de terres rurales avec des portions de prairie au nord et à l’ouest, les Ozarks densément boisées et la plaine plate et fertile qui compose le sud et le sud-est.
Ces environnements naturels font de l’État un refuge à la fois pour les espèces forestières d’oiseaux du Missouri, comme la fauvette céruléenne, et pour les oiseaux qui préfèrent la campagne ouverte, comme le dickcissel.
Il n’y a pas si longtemps, St. Louis Audubon a célébré son centenaire. Comme le destin a voulu les placer juste à côté de la voie de migration du Mississippi, les habitants de Saint-Louis sont dans une situation unique pour apprécier et apprécier de près la saison des migrations.
Des occasions favorables pour l’observation des oiseaux sont à portée de main toute l’année. Le printemps est une période particulièrement propice car les fauvettes sont en pleine migration et les ornithologues urbains ont la chance de voir environ trois douzaines d’espèces différentes s’envoler.
Quels sont les oiseaux les plus communs du Missouri ?
1. Le merle d’Amérique
Caractéristiques d’identification :
- Un oiseau chanteur migrateur de couleur gris-brun avec une poitrine orange chaud et une tête sombre et un dos grisâtre.
- Lorsqu’on le voit voler, il faut chercher une tache blanche sur le bas-ventre et sous la queue.
- Si les mâles et les femelles se ressemblent beaucoup, les femelles ont une coloration plus terne et une tête plus claire.
- Les yeux sont partiellement entourés d’un anneau blanc.
Habitat
Comme les merles d’Amérique peuvent survivre dans une variété d’habitats différents, on les trouve partout, des arrière-cours aux forêts, en passant par les fermes et les parcs. Ils migrent vers le nord en été, puis se déplacent vers les régions les plus au sud des États-Unis pour des températures plus élevées.
en hiver.
Comportement
Ces oiseaux chantent tôt le matin, même avant le lever du soleil. Ils sautillent joyeusement sur la pelouse en tournant la tête dans une recherche constante de nourriture. Relativement docile avec les humains.
Aliments
On les trouve généralement au sol, à la recherche de vers de terre, de larves et d’autres insectes. J’aime aussi les fruits et les baies. Vous ne les trouverez pas à une mangeoire pour oiseaux car ils ne se soucient pas particulièrement des graines pour oiseaux.
2. Cardinal du Nord
Caractéristiques d’identification :
- Légèrement plus petit que le merle d’Amérique, avec un corps plein et une longue queue large.
- Le mâle est d’un rouge vif avec une face noire et une tête à crête. La femelle est plutôt de couleur dun avec des traces de rouge dans la queue et les ailes, et est également crêtée avec une face noire.
Habitat
Les cardinaux sont des résidents permanents du Missouri. On peut les voir dans les fourrés, les haies, les bois, les arrière-cours et, en général, dans toutes les zones broussailleuses.
Comportement
Les cardinaux mâles et femelles peuvent chanter. Le mâle se pose sur un fil électrique, la cime d’un arbre ou un toit et utilise son chant pour attirer une femelle pour l’accouplement. Lorsqu’elle fait son nid, la femelle cardinal chante depuis le nid pour que son compagnon sache qu’elle veut qu’il lui apporte de la nourriture. Normalement, trois à quatre œufs sont pondus dans un nid, et cela se produit deux à quatre fois par an.
Aliments
Les cardinaux recherchent généralement sur le sol des insectes, des graines, des baies et d’autres fruits qu’ils consomment. Ils visitent les mangeoires pour oiseaux et apprécient particulièrement les graines de tournesol.
3. Geai bleu
Caractéristiques d’identification :
- Semblable au merle d’Amérique par sa taille. Sa coloration est bleue sur le dessus et blanche en dessous, avec un collier noir autour du cou, et du blanc dans ses ailes.
- Il a une grande tête avec une crête sur le dessus et une longue queue. Cet oiseau a des pattes particulièrement fortes.
Habitat
Forêts de chênes et de pins, bois, arrière-cours. Il aime particulièrement les chênes et les hêtres.
Comportement
Assez intelligent et polyvalent, le geai bleu est l’un des oiseaux les plus bruyants et les plus rauques de toutes les régions où il se trouve. Peut aussi être un tyran avec des oiseaux plus petits. En plus de leur cri rauque, ils peuvent également jouer un large éventail de notes de musique et sont des mimes experts. Ils peuvent être silencieux et sournois lorsqu’ils pillent le nid d’un autre oiseau. Elle pond normalement 4-5, peut-être 7 œufs, sur lesquels les deux parents veillent.
Aliments
Vient aux mangeoires de l’arrière-cour pour manger du suif ou des graines. Frappe les graines ou les noix à coquille dure avec son bec pour les ouvrir. Il se nourrit de baies et de petits fruits, de faînes, de graines, d’insectes, d’œufs d’autres oiseaux et ramasse même des glands qu’il conserve dans des trous dans le sol.
4. Colombe de deuil
Caractéristiques d’identification :
- Un peu plus petit qu’un pigeon domestique, avec un corps plein et une tête arrondie, le tourterelle triste est de couleur gris-brun avec une longue queue pointue et des ailes tachetées de noir.
- Connu pour ses roucoulements de deuil, ce gentil petit oiseau est l’un des oiseaux les plus courants.
Habitat
On le trouve dans des endroits semi-ouverts comme les prairies, les fermes, les clairières, les prairies, les arrière-cours et les bois. Relativement dociles, ils sont souvent aperçus assis sur les clôtures et les toits.
Comportement
Méfiant, mais n’ayant généralement pas peur des gens, cet oiseau est un reproducteur prolifique. En fait, les Tourterelles tristes peuvent avoir jusqu’à six couvées par an, soit beaucoup plus que l’oiseau moyen.
Aliments
Son régime alimentaire se compose presque exclusivement de graines. Vient aux mangeoires, notamment pour les graines de tournesol à huile noire, mais préfère généralement se nourrir en restant au sol sous la mangeoire. Remplit la récolte de graines, puis s’en va pour les laisser digérer pendant qu’elles se reposent.
5. Pic à ventre rouge
Caractéristiques d’identification :
- Véritablement un oiseau du sud-est, où il se réfugie dans les marais et les bois près des rivières.
- Un peu plus petit que le pic flamboyant en taille, avec une grosse tête et un corps gris clair paraissant presque blanc, avec des rayures noires et blanches sur le dos et les ailes. Elle possède une nuque rouge qui atteint le sommet de la tête chez les mâles.
Habitat
Il s’est installé dans des forêts très variées comme le caryer, le chêne et le pin. On le trouve également dans les vergers, les bosquets et les forêts situés près des rivières et des marécages.
Comportement
Grimpe sur le tronc et les branches des arbres à la recherche d’insectes. Se perchera au milieu des branches afin de cueillir des baies et des noix. Un appel fort et dur. Elle a généralement 4-5 œufs, bien qu’à l’occasion il y en ait eu jusqu’à 8. Les deux parents nourrissent les jeunes.
Aliments
Comme la plupart des pics, le pic à ventre roux se nourrit d’une grande variété d’insectes. Mange des noix, y compris des cacahuètes, lorsqu’elles sont fournies et mange également du suif si on lui donne un bloc de suif. Consomme également des glands, des fruits sauvages et des graines.
Quels sont les oiseaux d’hiver du Missouri ?
1. Troglodyte de Caroline
Caractéristiques d’identification :
- Petit oiseau comparable à la taille d’un pinson des marais ou d’un chardonneret élégant.
- Les parties supérieures sont de couleur rouille, les parties inférieures sont chamois et la gorge et les sourcils sont blancs. Des barres noires figurent sur les ailes et la queue.
- Corps incurvé avec un cou court et une tête plate, la queue est longue.
Habitat
On le trouve dans les arbustes et les broussailles, dans les fermes et dans les arrière-cours. S’aventurera à explorer les parcs et les ravins.
Comportement
Très territorial pour un petit gars. Ils défendent absolument leur territoire et chassent les intrus. Ils ne migrent pas, on les trouve donc dans les mêmes zones toute l’année. Il se rend volontiers aux mangeoires pour oiseaux.
Ces oiseaux apprécient le processus de lissage de leurs plumes et prennent même des bains de poussière dans le cadre de leur rituel de lissage. De plus, ils apprécient généralement un petit bain de soleil après avoir terminé de se prélasser.
Les troglodytes de Caroline s’accouplent pour la vie. Les femelles pondent de 4 à 8 œufs à la fois. C’est à la femelle de couver les œufs, tandis que le mâle lui fournit de la nourriture. Ils ont normalement 2 couvées par an.
Aliments
La principale source de nourriture des troglodytes de Caroline est constituée de divers insectes et araignées. Ils préfèrent les papillons de nuit, les chenilles, les coléoptères et les sauterelles, pour ne citer que quelques-uns de leurs goûts, mais on peut aussi les trouver en train de dévorer des grenouilles et des lézards. Ils consomment également du laurier, des noix et des fruits.
2. Jaseur des cèdres
Caractéristiques d’identification :
- Il s’agit d’un oiseau de taille moyenne avec une grosse tête, un masque noir sur le visage et une crête sur la tête.
- Le corps est lisse et couvert d’un plumage gris-brun, tandis que la partie inférieure est jaune. La courte queue a une bande jaune ou orange. Le menton et la gorge des mâles sont noirs.
- Le jaseur des cèdres doit son nom aux gouttes rouges, semblables à de la cire, qui apparaissent à l’extrémité de ses ailes.
Habitat
On peut trouver le jaseur des cèdres dans les forêts, les prairies, les champs et près des cours d’eau. Il s’arrêtera également dans votre jardin si vous cultivez certains arbustes ornementaux dont les baies savoureuses sont très appréciées.
Comportement
Un fait intéressant concernant les jaseurs des cèdres est qu’ils peuvent parfois consommer de grandes quantités de fruits trop mûrs qui ont transformé le sucre en alcool. Cela peut les rendre très intoxiqués, ce qui entraîne parfois des décès dus à des collisions avec des fenêtres, etc.
Cet oiseau est assez social et vit et fait ses nids en grandes volées pouvant compter jusqu’à quelques centaines d’oiseaux. Ils peuvent créer des trilles et des sifflets aigus. Ils ont généralement une ou deux couvées par an, la femelle pondant de 2 à 6 œufs. Les deux parents participent à l’alimentation des jeunes.
Aliments
Ils ont un faible pour les baies d’hiver, les mûres, les baies de sureau et les cerises sauvages. Pendant les mois d’été, ils ajoutent des insectes à leur régime alimentaire.
3. Junco à œil noir
Caractéristiques d’identification :
- Petits oiseaux ronds, de la taille d’un pinson des marais.
- Tête arrondie, corps gris foncé et ventre blanc. Queue carrée plutôt longue.
Habitat
N’aime pas les broussailles épaisses, et gravite vers les buissons très espacés. Il se rendra dans les arrière-cours des banlieues en restant au sol pour se nourrir.
Comportement
Un troupeau peut s’éparpiller, gardant le contact entre eux en s’appelant continuellement. Le mâle trouvera un perchoir élevé et chantera fort pour repousser les intrus sur son territoire de nidification. Les femelles pondent 3-5 et parfois jusqu’à 6 œufs. Les deux parents coopèrent pour nourrir les jeunes.
Aliments
Se nourrit principalement de graines et d’insectes. Se nourrit de coléoptères, de chenilles, de sauterelles, d’araignées, etc. Consomme de grandes quantités de graines de mauvaises herbes et de graminées, et mange parfois des baies.
4. Mésange charbonnière
Caractéristiques d’identification :
- Petit oiseau, la mésange charbonnière est plus grande qu’une mésange charbonnière et se rapproche plutôt de la taille d’un junco ou d’un pinson des marais.
- Avec un corps plein et rond, cet oiseau à crête est de couleur bleu-gris au-dessus et a un ventre blanc, avec une tache rouille sur le flanc.
Habitat
On le trouve dans les forêts à forte canopée, les arbres d’ombre, et il vient volontiers aux mangeoires pour oiseaux de basse-cour. Ils préfèrent les graines de tournesol à huile noire et le suif.
Comportement
Les couples de mésanges charbonnières ne sont pas aussi sociables que d’autres oiseaux et ne se réunissent pas systématiquement en grandes bandes une fois la saison de reproduction terminée.
Ils sont également connus pour accumuler de la nourriture pendant les mois d’automne et d’hiver. Ils viendront à plusieurs reprises à une mangeoire pour oiseaux pour emporter et stocker de nombreuses graines. Normalement, les sites de stockage sont relativement proches du distributeur.
La femelle pond 5-6 œufs, ou occasionnellement 3-9. Lors de la première naissance, la femelle reste avec les jeunes tandis que le mâle apporte la nourriture. Au fur et à mesure de leur croissance, les deux parents nourrissent les jeunes.
Aliments
La mésange charbonnière a un régime alimentaire composé principalement d’insectes et de graines. Ils se nourrissent de chenilles, de guêpes, d’abeilles, de coléoptères, ainsi que d’œufs et de jeunes insectes. En outre, ils mangent certaines araignées, des noix, des baies et des petits fruits.
5. Mésange à tête noire
- Il est indéniable qu’il s’agit de petits oiseaux, de la même taille qu’un chardonneret américain. Ils ont un corps arrondi avec une calotte et une bavette noires, et des joues blanches.
- Leur dos, leurs ailes et leur queue sont gris, avec un ventre blanc et des flancs chamois.
- Leurs yeux noirs, alertes et intéressés, et leurs manières douces font partie de leur charme.
Habitat
Les mésanges à tête noire sont très faciles à trouver. Ils aiment être dans les bois, les marais, les fourrés de saules, les champs et les arrière-cours.
Comportement
Ce sont des oiseaux actifs et curieux qui s’entendent bien avec les gens et entre eux. Ils ne font pas non plus cavalier seul, ils vivent en troupeaux. La femelle pond généralement 6 à 8 œufs, mais cela peut varier, parfois plus, parfois moins. Pendant que la femelle est assise sur le nid, le mâle lui apporte de la nourriture. La femelle restera avec les jeunes au début, et le mâle apportera la nourriture. Plus tard, les deux parents collecteront de la nourriture pour les jeunes.
Aliments
Consomme principalement des insectes, des baies et des graines. Son régime alimentaire change en fonction de la saison. En été, il se compose généralement de chenilles, d’autres insectes, de quelques araignées, d’escargots et de baies. N’a pas peur de s’approcher des mangeoires pour oiseaux contenant des graines ou du suif. Conservera fréquemment des aliments pour y revenir plus tard.
BIrds du Missouri en vedette
1. Bruant des arbres
Importé d’Allemagne, le bruant des arbres est arrivé à Saint-Louis en 1870. Là, deux douzaines d’oiseaux ont été libérés dans le parc Lafayette. Les oiseaux transplantés se seraient bien portés s’ils n’avaient pas été contraints de partager leur nouvel habitat avec leur cousin germain, le moineau domestique. Le bruant des arbres est plus petit que le moineau domestique, et beaucoup moins combatif. Ainsi, au fil du temps, elle a cédé à son adversaire plus coriace. Ce n’est qu’au cours des trois dernières décennies qu’il a finalement réussi à étendre son aire de répartition à l’ouest et au nord, et ce, de façon très limitée.
Le bruant des arbres a une couronne et une nuque brun foncé, une tête arrondie, une gorge noire, des joues blanches serties d’une tache noire sur chacune d’elles et un ventre gris clair. Les deux sexes du bruant des arbres sont marqués de la même façon et tous conservent la couronne brune.
Consomme principalement des graines et des insectes. Mange les céréales trouvées dans les champs.
La femelle pond 4-6 œufs à la fois et peut avoir 2 ou 3 couvées par an. Les deux parents nourrissent les jeunes.
2. Bruant peint
Le bruant peint est sans aucun doute l’oiseau le plus coloré que vous rencontrerez dans l’État du Missouri. Avec leurs couleurs éblouissantes de bleu, rouge, jaune et vert, les mâles sont presque aveuglants. Les femelles sont d’un vert vif unique. Ces oiseaux se trouvent généralement autour des zones de broussailles denses et des zones boisées. Ils viendront aux mangeoires du jardin, mais sont plutôt timides et préfèrent rester cachés parmi le feuillage.
Ils se nourrissent principalement de graines et d’insectes trouvés sur le sol. Les graines sont généralement celles de graminées et de mauvaises herbes, bien qu’ils mangent à l’occasion des baies et des fruits. Consomme des sauterelles, des chenilles, des mouches, etc.
Les mâles se livrent à des combats acharnés pour défendre leur territoire, et un mâle peut avoir plus d’une compagne. Les femelles pondent 3-4 œufs, ce nombre pouvant aller jusqu’à 5. La femelle nourrit les jeunes. Ils produisent normalement 2 ou 3 couvées par an.
3. Martin-chasseur occidental
Bien que le roitelet occidental soit relativement rare dans le Missouri, il visite régulièrement l’ouest du Missouri pour se reproduire. Un oiseau unique avec un dos, une tête et une poitrine gris, il se distingue par son estomac jaune et sa gorge blanche. Il arbore une queue noire bordée de blanc.
On peut l’apercevoir assis sur des clôtures en bord de route et des fils électriques, mais il préfère les campagnes partiellement ouvertes, les fermes, les bosquets, il visitera les villes. Ce n’est pas exactement un oiseau doux, il s’attaque aux faucons, aux corbeaux ou à tout autre type de grand oiseau qui s’approche trop près de son nid.
Le roitelet occidental se nourrit principalement d’insectes, mais cela inclut un vaste éventail. Des guêpes, coléoptères et sauterelles aux mouches, chenilles, papillons de nuit et bien d’autres encore. Il peut même consommer certaines araignées et une petite quantité de baies ou de fruits. Connu sous le nom de gobe-mouches, en raison de sa propension à observer tranquillement depuis son perchoir, puis à surgir soudainement pour arracher des insectes.
La femelle pond de 3 à 5 œufs, mais dans de rares cas, il peut y avoir jusqu’à 7 œufs. Les deux parents se chargent de nourrir les jeunes.
4. Paruline prothonotaire
Ce bel oiseau a une tête, un cou, une poitrine et un ventre d’un jaune vif, avec des ailes d’un bleu-gris avec un dessous blanc. La femelle n’est pas aussi spectaculairement colorée que le mâle. A tendance à sauter joyeusement le long des branches des arbres comme un soleil en mouvement constant.
On peut trouver cet oiseau dans les marécages de cyprès, et parmi les arbres à bois dur tels que le frêne, le bouton de rose, le saule noir, le sweetgum, l’érable rouge, l’orme et le micocoulier.
Se nourrit d’insectes et d’escargots, en particulier d’insectes aquatiques, ainsi que de chenilles, d’éphémères, de fourmis, etc. et de graines.
Pour ce qui est de la nidification, les mâles s’installent sur les sites de nidification au début du mois d’avril, environ une semaine avant l’arrivée des femelles. La femelle pond 4-6 œufs et parfois jusqu’à 8. Les jeunes sont nourris par les deux parents.
5. Vautour noir
Qu’on le veuille ou non, le vautour noir s’est installé durablement dans le Missouri. Connu pour être un excellent charognard, il est assez facile à identifier, même dans une volée d’urubus turcs. D’une part, les ailes du vautour noir sont plus larges et battent beaucoup plus vite, et d’autre part, il a des pattes grises. En outre, leur queue est beaucoup plus courte et leurs ailes sont plates au lieu d’être en forme de V comme celles de leur parent. N’en déduisez pas qu’ils sont inférieurs aux vautours à tête rouge. Ils peuvent envoyer ces parents dans une fuite effrayée quand ils le veulent.
Il recherche les terrains ouverts et ne s’installe pas en haute montagne. Habituellement situé dans les basses terres plates, il cherche sa nourriture en rase campagne, mais préfère les filets en forêt. N’aime pas l’eau libre.
Il vole à une grande hauteur lorsqu’il cherche de la nourriture, en gardant un œil sur les charognes et en observant comment les autres vautours autour de lui agissent pour déterminer s’il a trouvé de la nourriture ou non.
Il se nourrit de charognes la plupart du temps. Se nourrit de carcasses d’animaux de toutes tailles. Il mange également les œufs d’autres oiseaux, de lézards et de tortues. De plus, il mange des noix de coco et même des légumes pourris.
La femelle pond 2, parfois 1 ou 3 œufs. Les mâles et les femelles se relaient pour l’incubation et l’alimentation des jeunes. Le nid est généralement situé au sol dans un fourré, ou à l’intérieur de la cavité d’un grand arbre.
Quel est l’oiseau le plus commun dans le Missouri ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’oiseau le plus commun dans le Missouri est le corbeau. Très grand oiseau au corps entièrement noir, au bec dense et puissant, le corbeau arbore une queue en coin et élit domicile dans les forêts et parmi les montagnes sèches et les déserts. Il consomme des insectes, des déchets, des charognes et les œufs d’autres oiseaux, ainsi que des rongeurs.
Quels oiseaux sont bleus dans le Missouri ?
Le bruant indigo et le merle bleu de l’Est sont les oiseaux bleus les plus courants dans le Missouri.
Quels oiseaux du Missouri restent pour l’hiver ?
Cardinal
Jaseur des cèdres
Troglodyte de Caroline
Pinsons
Junco aux yeux noirs
Pics-verts
Moineaux
Questions fréquemment posées
1. Combien d’espèces d’oiseaux y a-t-il dans le Missouri ?
Il y a 435 espèces officiellement répertoriées, dont 3 qui ont vécu ici mais qui sont parties, 5 qui sont éteintes et 11 qui sont provisoires. Sans oublier les nombreux oiseaux qui sont des visiteurs occasionnels ou accidentels. Ceux-ci représentent environ 80 espèces supplémentaires, de sorte que le nombre réel d’espèces est d’environ 330.
2. D’autres oiseaux communs que vous pourriez voir dans votre jardin au Missouri ?
1. Cardinal du Nord
2. Colombe de deuil
3. Junco à œil noir
4. Le merle d’Amérique
5. Geai bleu
6. Bruant indigo
7. Pic mineur
8. Chardonneret élégant
9. Pic à ventre rouge
10. Mésange charbonnière
Y a-t-il des corbeaux dans le Missouri ?
Le corbeau est l’oiseau le plus commun du Missouri.
Quels sont les oiseaux qu’il est illégal de tuer dans le Missouri ?
Vous ne pouvez pas tuer d’oiseaux migrateurs dans le Missouri, y compris des espèces comme le vautour noir ou tout type de rapace comme un faucon. Les tourterelles sont également protégées, ainsi que les oiseaux noirs et autres. La plupart des oiseaux sont également protégés par des réglementations fédérales
Quels oiseaux peut-on chasser dans le Missouri ?
L’étourneau sansonnet n’étant pas originaire des États-Unis, il n’est pas protégé par les réglementations nationales ou fédérales.
Quand les colibris quittent-ils le Missouri ?
Ils entreprennent généralement leur migration automnale vers le sud de la mi-août jusqu’au début d’octobre.
Quel type de merle bleu niche dans le nord-est du Missouri ?
Le merle bleu de l’Est et le bruant indigo.
Quels sont les oiseaux considérés comme nuisibles dans le Missouri ?
- Carouge à épaulettes
- Gravelot à collier
- Étoileau d’Europe
- Vacher à tête brune
- Pigeon commun
Quand les colibris arriveront-ils dans le Missouri ?
Les colibris arrivent dans le Missouri en avril et en mai où ils font leurs nids et ont leurs petits.
Quels sont les oiseaux migrateurs du Missouri ?
Hirondelles, troglodytes, fauvettes, grivettes, roitelets, viréos, moineaux et colibris.
Quels oiseaux du Missouri ont une poitrine rouge ?
Le gros-bec à poitrine rose, le roselin domestique, le merle d’Amérique et le tanger d’été.
Quels oiseaux du Missouri font leur nid dans le sol ?
Pluviers.
Quand les merles bleus pondent-ils leurs œufs dans le Missouri ?
Le Merlebleu de l’Est a généralement 3 couvées de mars à août. Le bruant indigo pond normalement ses œufs entre mai et septembre.
Ressources
Audubon.org —
https://www.audubon.org/field-guide
Bird Watcher’s Digest —
https://www.birdwatchersdigest.com
Read Also About Oiseau arc-en-ciel Le meilleur loriot arc-en-ciel brillant
Photos de : pexels , pixabay , unsplash