Ce que tout le monde devrait savoir sur la perruche anglaise

perruche anglaise

Si des créatures avec de grandes personnalités héritent de la terre, alors un jour la perruche anglaise gouvernera le monde aviaire. En un coup d'œil, il est très facile de tomber amoureux de l'oiseau non seulement pour les couleurs vives, mais aussi à cause de la personnalité calme et décontractée de ces petits perroquets incroyablement colorés. Parallèlement à cela, restez autour d'eux pendant un temps raisonnable pour découvrir leur côté actif, en quête d'attention et ludique. Une sous-espèce de la perruche australienne, la nature légèrement active et tranquille des experts en élevage d'animaux inspirés par les oiseaux pour la transfigurer au fil des siècles et donner naissance à l'oiseau de compagnie coloré et spectaculaire que nous connaissons aujourd'hui.

Voici une mine de connaissances sur la perruche anglaise et un bref compte rendu de la façon dont l'oiseau a réussi à se transformer au fil du temps et à traverser des siècles de maladies, de pandémies, de calamités, de récessions, de guerres mondiales, etc.

Pogi, ma perruche anglaise qui regarde le hockey avec moi.

Pogi, ma perruche anglaise qui regarde le hockey avec moi.

Source de l'image : Régina Pollock

Qu'est-ce qu'une perruche anglaise ?

La perruche anglaise ou Melopsittacus undulatus est une sous-espèce de la perruche australienne. Grâce à un élevage sélectif en Angleterre aux XIXe et XXe siècles, les experts ont pu proposer un oiseau d'exposition plus grand et plus coloré avec des marques plus distinctives.

Contrairement à la perruche australienne originale qui est jaune et verte pour la plupart, des couleurs plus vives ont été injectées dans la perruche anglaise grâce à des efforts de reproduction sélectifs et à des mutations de couleur. Aujourd'hui, à l'exception des chats et des chiens, la perruche anglaise pourrait être l'animal de compagnie le plus populaire aux États-Unis et en Europe.

photo de gros plan perruche

photo de gros plan perruche

Source de l'image : Lorrie Chambers

• Comportement

Oubliez son tempérament serein, la perruche anglaise adore être sous les feux de la rampe et être le centre d'attention. Ce trait est de bon augure pour les propriétaires d'animaux qui aiment les utiliser comme oiseaux d'exposition . C'est le type curieux et intelligent qui voudra apprendre de nouvelles astuces, imiter des mots et des comportements routiniers simples tels que marcher sur la main du propriétaire. Si la main est bien entraînée, il est difficile de trouver un oiseau plus affectueux.

N'oubliez pas que les perruches ondulées sont des oiseaux de troupeau et prospéreront lorsqu'elles seront gardées en petits groupes. Les oiseaux sont également connus pour converser entre eux. Alors que l'oiseau mâle est plus actif et joueur et peut coexister paisiblement les uns avec les autres, la femelle est souvent plus agressive avec les autres femelles, surtout si vous les limitez à un petit confinement.

Ils adorent se balancer, sauter et se percher et secouer la tête de manière ludique. Inutile de dire qu'ils demanderont beaucoup de place pour ces activités. Vous voudrez également noter que les espèces adorent mâcher tout ce qui leur arrive. La mastication est un moyen de garder la taille de leurs becs et de leurs serres toujours croissants. La meilleure partie, leurs petits becs peuvent pincer légèrement sans causer de dommages sérieux. Par conséquent, vous pouvez être assuré que vos enfants seront en sécurité avec les oiseaux autour.

Il n'est pas surprenant de les voir grincer le bec pendant qu'ils dorment, ou s'étirer et bâiller, et se lisser et gonfler leurs plumes. De plus, les perruches qui font une sieste d'environ 30 minutes à midi ne devraient pas être une nouveauté.

Perruche anglaise debout sur une branche

Perruche anglaise debout sur une branche

Image source: Jocelyne

• Origine et histoire

Comme mentionné ci-dessus, la perruche anglaise est une variante haut de gamme de la perruche indigène sauvage australienne. Bien qu'ils aient été remarqués pour la première fois par les voyageurs et explorateurs britanniques au milieu des années 1700, ce n'est qu'en 1840 qu'ils ont été introduits en Angleterre. Dans son pays natal, l' oiseau n'était pas aussi commun qu'aujourd'hui.

De retour en Angleterre, l'élevage sélectif a opéré sa magie pour modifier la constitution génétique de la plus petite perruche australienne. Les années délibérées d'études et d'efforts d'élevage ont porté leurs fruits et à long terme, une nouvelle race a émergé au nom de la perruche anglaise. Au moment où l'Australie interdisait l'exportation de perruches indigènes en 1894 en raison de l'épuisement des stocks, les éleveurs d'Europe et d'Amérique du Nord produisaient de nouvelles espèces par milliers. Le perroquet compagnon était si populaire qu'en 1845, la reine Victoria reçut une paire de perruches.

Par la suite, l'attrait financier des perruches d'exposition a inspiré les éleveurs à entraîner les oiseaux pour les expositions et les expositions d'animaux de compagnie, car les autres oiseaux agités ne convenaient pas. Au milieu du 20e siècle, garder les perruches perruches était à la mode. Cela dit, cette espèce n'a jamais existé à l'état sauvage.

• Alimentation et nutrition

Les perruches anglaises ont un goût prononcé pour les graines et les céréales complètes, les fruits et légumes verts, les pâtes, les insectes et les granulés commerciaux. En parlant d'aliments commerciaux, assurez-vous de compléter le régime avec de l'os de seiche en calcium pour garder le bec des oiseaux sain et fort.

• Parole et son

Vous ne pouvez jamais vous lasser des chansons délicieuses et des belles voix gazouillantes que vous entendrez des perruches.

De plus, les perruches anglaises sont des causeuses prolifiques. Avec un entraînement de routine persistant, ils peuvent maîtriser la parole humaine et apprendre une quantité impressionnante de mots et de phrases en imitant. Il est cependant difficile de remarquer la qualité car leur voix est généralement basse. Plus amusant que cela, c'est que l'oiseau agile fera des cascades et effectuera des tours.

Il convient de noter que les oiseaux de compagnie qui sont gardés seuls ont plus de chances d'être des locuteurs aptes. Garder ces perruches en groupe les fera probablement s'habituer au langage des perruches.

• Problèmes de santé

Les perruches anglaises ont une cause commune de maladies ; les infections à levures. Une fois que vous remarquez que l'oiseau perd du poids, vomit, donne des excréments ou semble léthargique, n'hésitez pas à appeler un vétérinaire. Parmi les autres maladies qui peuvent attaquer votre adorable ami à plumes, citons la fièvre des perroquets, les cultures aigres et les maladies gastro-intestinales.

Les propriétaires de perruches peuvent contenir ces problèmes de santé en nettoyant régulièrement la cage et les perchoirs pour éviter la transmission. Gardez un récipient d'eau peu profond à portée de main de l'oiseau. Si bon nombre de perruches opteront pour le nettoyage elles-mêmes, à l'aide d'un vaporisateur, vous devrez baigner les autres qui ne voudront peut-être pas sauter volontairement dans l'eau.

• Durée de vie

Malgré toute la popularité et le battage médiatique, les perruches anglaises ont une durée de vie plus courte que leurs perruches standard. Cela peut être attribué à la consanguinité impliquée dans la création de la sous-espèce. La durée de vie moyenne des premiers est d'environ 6 à 12 ans.

perruche debout sur sa cage

perruche debout sur sa cage

Source de l'image : Jobine

• Prix

Par rapport aux perruches ordinaires, la variante anglaise est plus coûteuse. Si vous envisagez sérieusement de ramener l'oiseau à la maison, vous devrez débourser environ 60 $ à 90 $ selon la mutation de couleur des oiseaux de compagnie et si vous achetez dans des animaleries ou chez un éleveur.

• Jouets

Gardez à l'esprit que le bec et les ongles des oiseaux poussent continuellement. Par conséquent, la perruche aura besoin d'une réserve de jouets intéressants pour garder les ongles et le bec bien coupés. Le confinement de l'oiseau devrait également comporter des perchoirs, des balançoires et suffisamment d'espace pour permettre à la perruche de faire de l'exercice et de brûler les calories énergétiques qui suintent. N'oubliez pas de changer constamment les jouets et d'éviter que l'oiseau ne s'en lasse.

Les perruches anglaises sont-elles de bons animaux de compagnie ?

Si vous êtes le genre de personne qui aime les animaux calmes et décontractés, la perruche anglaise a juste le calme dont vous avez besoin. Et comme la plupart des variantes de perroquets et de perruches, la version anglaise est assez sociable et active, ce qui en fait des animaux de compagnie décents et adorables. La bonne nouvelle, la perruche s'épanouira à la fois seule ou en groupe. Si vous avez l'intention de garder un seul oiseau, vous devrez lui fournir de la compagnie car il risque de se sentir seul.

Ce n'est pas tout. Le plumage coloré est aussi à la hauteur de la merveille qu'il est. L'oiseau de compagnie est orné de plumes colorées qui ajouteront une touche de couleur et rehausseront le décor de l'espace.

Perruche anglaise verte et jaune

Perruche anglaise verte et jaune

Source de l'image : Vita Lucas

Quelle taille peut atteindre une perruche anglaise ?

Avons-nous mentionné que la variante anglaise est la plus grande du monde des perruches ? Elle peut atteindre une longueur de 10 pouces de la tête à la queue et peser environ 50 à 70 grammes, soit environ deux fois plus que la perruche sauvage.

Un mot de bon sens : ne laissez pas l'apparence à plumes duveteuses vous tromper en vous faisant croire que l'oiseau est en surpoids

Quelle est la différence entre les perruches anglaises et américaines ?

Vous trouverez ci-dessous les attributs notables qui distinguent la perruche anglaise de la variante américaine ;

  • Bien que petits, ils sont l'un des plus grands oiseaux de la famille des perruches avec des becs crochus, de longues plumes de la queue. Elle est plus grande et plus haute que la perruche américaine et peut peser environ deux fois une perruche américaine.
  • Alors que la perruche d'Amérique arbore un plumage rouge et vert, la race anglaise est brillamment colorée avec des motifs complexes et des teintes rares comme l'olive, l'orange, le gris, la cannelle et le violet. Les couleurs sont le résultat d'un élevage délibéré.
  • La race anglaise a des plumes plus moelleuses. Pas seulement ça. Les plumes duveteuses recouvrent presque totalement leur bec et leurs yeux.
  • En outre, les sous-espèces anglaises ont des têtes légèrement plus grosses, des colliers de plumes en forme de barbe sur le cou et un caractère plus docile et moins docile.
  • De plus, les perruches anglaises ont des plumes pleines qui peuvent sembler aveugler leur vue bien qu'elles puissent encore voir clairement.

Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de types différents de perruches ?

Outre les perruches anglaises et américaines, il existe une grande variété de perruches, y compris, mais sans s'y limiter, les perruches opalines, les perruches huppées, les perruches pailletées, les perruches à face jaune et dorée et les perruches à corps clair.

Comment connaître le sexe de la perruche anglaise ?

La cire mâle (la zone autour du nez et de la narine) est généralement bleu vif tandis que les femelles sont brunes, roses, blanches ou beiges. Pendant la saison de reproduction, la cire des mâles prend une teinte bleu plus foncé tandis que la cire de la poule s'agrandit et devient écailleuse. De plus, les hommes sont généralement plus actifs que les femmes.

Combien pèse une perruche ?

La perruche pèse environ 1,6 à 2,3 oz (45 à 70 grammes).

Comment dresser une perruche anglaise ?

  • Assurez-vous que l'oiseau est habitué, détendu et confortable dans la cage.
  • Asseyez-vous près de la cage et parlez à la perruche. Évitez les bruits forts et les cris qui peuvent stresser l'oiseau.
  • Donnez un nom à l'oiseau et appelez-le souvent jusqu'à ce qu'il s'habitue à ce nom.
  • Utilisez la nourriture comme incitation pour dresser la perruche. Offrez des friandises et encouragez le contact physique. Laissez l'oiseau grimper sur votre main et chercher la nourriture. Introduisez des mots comme « intensifier » au fur et à mesure que vous passez à une commande plus complexe.
  • Chaque fois que l'oiseau semble intimidé et effrayé, caressez sa poitrine avec le dos de votre doigt pour lui montrer de l'amour et de l'affection.

Les perruches anglaises parlent-elles ?

Les perruches anglaises peuvent apprendre jusqu'à mille mots et phrases en imitant. Cependant, la voix est généralement basse, ce qui rend difficile la perception de la qualité.

Comment élever des perruches anglaises ?

Les perruches commencent à se reproduire entre 1 et 6 ans. La saison de reproduction commence généralement lorsque le temps devient plus frais, commençant généralement en octobre et s'étendant jusqu'en avril.

Vous devez trouver un couple reproducteur sain et compatible et le séparer du troupeau. Assurez-vous qu'ils ne sont pas de la même famille. Pensez à vous procurer un couple qui se connaît déjà pour une reproduction plus facile.

À l'intérieur de la cage à oiseaux, placez un nichoir à l'arrière ou sur les côtés. Assurez-vous que le nichoir est assez grand pour accueillir les oiseaux. Assurez-vous de fournir suffisamment de nourriture et d'eau pendant la période de reproduction.

La perruche mère incubera pendant 18 jours avant d'éclore.

Nichoir

Nichoir

Poule nourrissant des bébés perruches

Poule nourrissant des bébés perruches

bébé perruches

bébé perruches


Lisez aussi à propos de 10 magnifiques oiseaux de Floride

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

What Everyone Ought to Know About the English Budgie

english budgie

If creatures with big personalities shall inherit the earth, then someday the English budgie will rule the avian world. At a glance, it is very easy to fall in love with the bird not just for the vibrant colors, but also because of the calm and laid-back budgie personality of these small and stunningly colorful parrots. Along with that, hang around them for a reasonable amount of time to discover their active, attention-seeking, and playful side. A sub-species of the Australian budgerigar, the mildly active and tranquil nature of the bird-inspired animal breeding experts to transfigure it over centuries and bring forth the colorful show-stopping pet bird we know today.

Here is a wealth of knowledge regarding the English budgie, and a brief account of how the bird has managed to transform over time and make it through centuries of diseases, pandemics, calamities, recessions, world wars, and more.

Pogi, my English Budgie watching hockey with me.

Pogi, my English Budgie watching hockey with me.

Image source: Regina Pollock

What is an English Budgie?

The English budgerigar or Melopsittacus undulatus is a subspecies of the Australian budgie. Through selective breeding in England in the 19th and 20th centuries, experts were able to come up with a larger size and more colorful show bird with more distinctive markings.

In contrast to the original Australian budgie which is yellow and green for the most part, more vibrant colors have been injected into the English Budgie through selective breeding efforts and color mutations. Today, save for cats and dogs, the English budgie could be the most popular pet both in the United States and Europe.

budgie close shot photo

budgie close shot photo

Image source: Lorrie Chambers

• Behavior

Forget their calm temperament, the English budgie adores being in the limelight and being the center of attention. This trait bodes well for pet owners who love to use them as show birds. It is the curious and intelligent type that will want to learn new tricks, mimic words, and simple routine behaviors such as stepping upon the owner’s hand. If hand trained well, it is difficult to find a more affectionate bird.

Remember, budgies are flock birds and will thrive when kept in small groups. The birds are also known to converse among themselves. While the male bird is more active and playful and can co-exist peacefully with one another, the female is often more aggressive with other females, especially if you limit them to small confinement.

They love to swing, hop and perch and playfully bob their heads. Needless to say, they will demand plenty of room for these activities. You will also want to note that the species love to chew on anything that comes their way. The chewing is a way of keeping trim of their ever-growing bills and talons. The best part, their tiny beaks can pinch mildly without causing any serious damage. Therefore, you can rest assured that your kids will be safe with the birds around.

It’s no surprise to see them grinding their beak as they sleep, or stretching and yawning, and preening and fluffing up their feathers. Also, budgies taking a midday nap of about 30 minutes should be no news.

English Budgie standing on branch

English Budgie standing on a branch

Image source: Jocelyne

• Origin and History

As aforementioned, the English budgie is an upscale variant of the indigenous wild Australian budgie. Although they were first noticed by British voyagers and explorers in the mid-1700, it was not until 1840 that they were brought into England. In its native land, the bird wasn’t as common then as it is in the present day.

Back in England, selective breeding worked its magic to alter the genetic makeup of the smaller Australian budgie. The deliberate years of study and breeding effort paid a dividend and in the long run, a new breed emerged in the name of the English budgie. By the time Australia was banning the exportation of native budges in 1894 due to depletion of stocks, breeders in Europe and North America were producing new species in thousands. So popular was the companion parrot that in 1845, Queen Victoria was gifted a pair of budgies.

Afterward, the financial appeal of show budgies inspired the breeders to train the birds for pet shows and exhibitions since other restless birds were unsuitable. By the mid-20th century, keeping budgies was all the rage. All that said, this species has never existed in the wild.

• Feeding and Nutrition

English budgies have a taste for seeds and whole grain, fruits and green vegetables, pasta, insects, and commercial pellets. Talking about commercial feeds, ensure you supplement the diet with calcium cuttlebone to keep the birds’ beaks healthy and strong.

• Speech and Sound

You can never get enough of the delightful songs and beautiful chirping voices you will hear from budgies.

Besides, English budgerigars are prolific talkers. With persistent routine training, they can master human speech and learn an impressive amount of words and sentences through mimicking. It is however difficult to notice the quality since their voice is usually low. More entertaining than that is that the agile bird will pull stunts and perform tricks.

It is worth noting that the pet birds that are kept alone have greater chances of being apt speakers. Keeping these budgies in groups will likely revert them to getting used to budgie language.

• Health Problems

English budgies have one common cause of diseases; yeast infections. Once you notice the bird losing weight, vomiting, giving out loose droppings, or seeming lethargic, do not hesitate to call a vet. Other diseases that may attack your lovely feathered friend include parrot fever, sour crop, and gastrointestinal disease.

Budgie owners can contain these health issues by regularly cleaning the cage and perches to prevent transmission. Keep a shallow container of water within easy reach of the bird. While a good number of budgies will opt for cleaning themselves, using a spray bottle, you will have to bathe the others that may be unwilling to voluntarily hop into the water.

• Lifespan

Despite all the popularity and hype, English budgerigars have a shorter lifespan than their standard budgies. This can be attributed to the inbreeding involved in coming up with the subspecies. The average life span of the former is around 6-12 years.

budgie standing on its cage

budgie standing on its cage

Image source: Jobine

• Price

Compared to ordinary budgies, the English variant is costlier. If you’re serious about taking the bird home with you, you will need to shell out about $60 to $90 depending on the color mutation of the pet birds, and whether you are buying from pet stores or breeder.

• Toys

Keep in mind that the birds’ beaks and nails are continuously growing. Therefore, the budgie will need a supply of interesting toys to keep the nails and beaks trim. The bird’s confinement should also feature perches, swings, and sufficient real estate to allow the budgie to exercise and burn off the oozing energy calories. Remember to constantly change the toys and prevent the bird from getting bored of them.

Are English Budgies good pets?

If you are the kind of person who loves downbeat and laid-back pets, the English budgie has just the calm you need. And like most variants of parrots and parakeets, the English version is pretty sociable and active making them decent and lovable pets.  The good news, the budgie will thrive both as a single budgie or in a group. If you intend to keep a single bird, you will need to provide company since it is likely to get lonely.

That’s not all. The colorful plumage is also in line with the marvel that it is. The pet bird is graced with colorful feathers that will add a pop of color and elevate the décor of the space.

Green and yellow english budgie

Green and yellow english budgie

Image source: Vita Lucas

How big can an English Budgie get?

Did we mention that the English variation is the largest of the budgie world? It can grow to a head-to-tail length of 10 inches long and weigh about 50 – 70 grams, about twice as much weight as the wild budgie.

A word to the wise: Let not the fluffy-feathered appearance deceive you into thinking the bird overweight

What is the difference between English and American budgies?

Below are the noticeable attributes that set the English budgie apart from the American variant;

  • Although small, they are one of the largest birds of the budgie family with hooked bills, long tail feathers. It is larger and taller than the American budgie and can weigh about two times an American budgie.
  • Whereas the American budgerigar sports a red and green plumage, the English breed is brightly colored with complex patterns and rare hues like olive, orange, grey, cinnamon, and violet. The colors are the result of deliberate breeding.
  • The English breed has fluffier feathers. Not just that. The fluffy feathers almost cover their beaks and eyes totally.
  • Also, the English sub-species slightly larger heads, beard-like strings of feathers on their necks, and more docile and less docile character.
  • Even more, English budgies have full-blown head feathers that may seem like it blinds their sight although they can still see clearly.

Frequently Asked Questions

How many different types of budgies are there?

Besides English and American budgies, there is a wide variety of budgies including but not limited to opaline budgies, crested budgie, spangle budgies, yellowface, and golden face budgies, and clear body budgies.

How do you tell the gender of the English budgie?

The male cere (the area around the nose and nostril) is usually bright blue while the females is brown, pink, white, or tan. During the breeding season, the males’ cere turns to a darker shade of blue while the hen’s cere enlarges and becomes scaly. Moreover, males are usually more active than females.

How much does a budgie weigh?

The budgie weighs about 1.6 – 2.3 Oz (45 – 70 grams).

How to train an English budgie?

  • Ensure the bird is used to, relaxed and comfortable in the cage.
  • Sit close to the cage and talk to the budgie. Avoid loud noises and screams that may stress the bird.
  • Give the bird a name and call it often until it gets used to the name.
  • Use food as an incentive to train the budgie. Offer treats and encourages physical contact. Allow the bird to climb your hand and fetch the food. Introduce words like ‘step-up’ as you advance to a more complex command.
  • Whenever the bird appears intimidated and scared, stroke its breast with the back of your finger to show love and affection.

Do English budgies talk?

English budgies can learn upwards of a thousand words and sentences through mimicking. However, the voice is usually low making it difficult to notice the quality.

How do you breed English budgies?

Budgies begin breeding between the age of 1 – 6 years. The breeding season usually starts when the weather becomes cooler, usually beginning October and running to April.

You need to find a healthy and compatible breeding pair and separate them from the flock. Ensure they are not from the same family. Consider getting a pair that is already familiar with each other for easier breeding.

Inside the birdcage, put a nest box at the back or sides. Ensure the nest box is sizable enough to accommodate the birds. Ensure you provide enough food and water during the breeding period.

The mother budgie will incubate for 18 days before hatching.

Nesting Box

Nesting Box

Hen feeding baby budgies

Hen feeding baby budgies

Baby Budgies

Baby Budgies


Read also about 10 magnificent Florida birds

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *