Qu'est-ce que l'oiseau King Rail?

Oiseau Râle Royal

Observer les oiseaux dans leur habitat naturel est un excellent moyen de se rapprocher, de se connecter et d'apprécier la nature. Vous pouvez également rompre avec votre vie professionnelle routinière, vider votre cerveau et prendre une bouffée d'air frais.

Un oiseau qui vaut la peine d'être recherché est le râle royal. Un oiseau aquatique vif et actif de la taille d'un poulet originaire des marais d'Amérique du Nord. Mais avant de partir explorer loin de la civilisation et d'observer ce bel oiseau moucheté, une connaissance approfondie de l'oiseau vous aidera à prendre des dispositions et des déductions éclairées. Alors, voici un tour d'horizon détaillé que nous avons préparé pour vous donner un aperçu clair de l'oiseau du râle royal.

L'oiseau du râle royal

L'oiseau du râle royal

Qu'est-ce qu'un rail king ?

Le râle royal ( Rallus elegans ) est un oiseau des marais de taille moyenne originaire d'Amérique du Nord. C'est le plus grand de la famille des oiseaux de rail secrets sur le continent, et peut être observé à partir d'une large gamme allant du centre des États-Unis, s'étendant du sud à l'Amérique centrale et aux Caraïbes. Ils se reproduisent au Canada autour de l'Ontario.

Ils sont plus communs dans les marais d'eau douce peu profonds et ouverts, bien qu'ils se nourrissent parfois aussi dans les marais saumâtres peu profonds (marais d'eau salée). Ils préfèrent les zones humides envahies par les mauvaises herbes et à faible salinité avec des graminées, des quenouilles, des joncs, des carex et/ou d'autres roseaux qu'ils cachent dans la végétation des marais pendant la période de nidification. De plus, vous pouvez apercevoir cet oiseau dans les rizières.

Il ressemble beaucoup à son cousin le Clapper Rail, bien que le plumage du King Râle soit entièrement plus brillant.

  • Alimentation et nutrition

Les petits poissons, les crustacés comme les crabes, les écrevisses et les palourdes, les escargots, les grenouilles, les araignées, les insectes comme les sauterelles et d'autres animaux aquatiques constituent le régime principal du râle royal. Les oiseaux sont omnivores et mordent occasionnellement sur les feuilles et les graines des mauvaises herbes et des plantes aquatiques.

Grâce à son bec long, pointu et légèrement incurvé, l'oiseau peut frapper et pêcher sa proie dans les marais boueux et envahissants.

L'oiseau du râle royal

L'alimentation du King Rail

  • Parole et son

L'oiseau aquatique est assez bruyant. Il émettra à plusieurs reprises un bruit rauque « kek kek kek ». Le son est presque le même que celui du rail Clapper bien que le cri des Kings soit plus lent et plus profond. Pendant la saison de reproduction, vous entendrez une série de grognements bruyants. Un rail de grognement déclenchera généralement le reste.

  • Problèmes de santé

Les maladies spécifiques à cette espèce n'ont pas encore été établies, bien que certaines, comme le virus du Nil occidental, soient connues pour infecter d'autres oiseaux étroitement apparentés, tels que les râles de Virginie et les râles de Virginie.

  • Durée de vie

L'espérance de vie du rail king varie entre 5 et 9 ans

Le rail King

Le rail King

  • Taille, forme et motif de couleur

Le sous-poil du plumage des râles du roi est brun orangé avec des motifs mouchetés noirs et blancs contrastants sur les côtés des ailes et les côtés du corps. Le cou, le visage et les parties supérieures sont d'un orange riche avec des stries foncées distinctes. Le plumage du mâle est généralement plus brillant que celui de la femelle.

Vous rechercherez un oiseau de la taille d'une poule avec une petite tête, un bec long, pointu et légèrement courbé, un cou assez long, une queue courte et de longues pattes robustes. Il mesure environ 15,0 à 19 pouces de long de la tête à la queue avec une envergure d'environ 20 pouces et un poids de 11,3 à 15,0 oz. (320-425g).

 

L'oiseau du râle royal

L'oiseau du râle royal

 

  • Comportement

Le râle royal se nourrit dans les eaux libres peu profondes avec une couverture marécageuse dense, ou le long d'un bord de marais. Vous verrez l'oiseau traquer la proie lentement et silencieusement, et prendra rapidement un coup avec son long bec pointu. Pour les proies plus grosses, cette espèce préfère la transporter sur un sol dur et démembrer la créature avant d'avaler les morceaux.

De plus, pendant la saison de reproduction, le mâle se déplacera avec la queue relevée pour afficher ses couvertures sous-caudales. Ils nicheront dans des touffes de plantes des marais. L' oiseau tisse un auvent au-dessus de la touffe pour couvrir les œufs ou les bébés et les protéger des prédateurs potentiels. Après avoir pondu des œufs, l'oiseau adulte perdra ses plumes et sera incapable de voler pendant quelques semaines.

Réponse du King Rail à la lecture vocale 1 7 capture d'écran Qu'est-ce que l'oiseau King Rail ?

Le King rail Rallus elegans

Menaces face au King Rail

De nombreux endroits de sa carte de l'aire de répartition de l'habitat ont connu un déclin ou une disparition des populations de l'oiseau du râle royal au fil des ans pour les raisons suivantes ;

  • La perte et la dégradation des zones humides dues à l'empiètement humain et à l'érosion ont entraîné la perte d'habitat pour les oiseaux.
  • Les produits chimiques agricoles de ruissellement toxiques des plantations affectent la qualité de l'eau et réduisent les populations d'organismes aquatiques tels que les écrevisses qui sont la nourriture des oiseaux. Cela entraîne une pénurie de nourriture et réduit leurs chances de survie.
  • La chasse au râle royal est légale dans 13 États américains, ce qui entraîne une réduction de leurs populations.
  • Des plantes introduites comme le roseau commun européen ont envahi et modifié la nature des marais dans certaines parties, les rendant impropres au râle royal.
  • Les collisions avec des structures artificielles telles que les bâtiments de queue pendant le vol sont également courantes.

Saison de reproduction du Râle royal

La saison de reproduction et de nidification commence en avril et se termine en juillet. Les oiseaux se reproduisent une fois par an .

La femelle pondra environ 8 à 12 œufs pâles polis avec des taches brunes. Les deux sexes incubent à tour de rôle pendant 21 jours, le mâle défendant le nid. Peu de temps après l'éclosion, les bébés sont capables de quitter le nid et de suivre les adultes. Après environ un mois, les juvéniles commenceront à se nourrir et à se nourrir.

L'oiseau du râle royal

Le King Rail Bird dans la végétation des marais

Questions fréquemment posées

A quoi ressemble un oiseau railleur ?

Le roi a un oiseau de la taille d'un poulet avec une petite tête, un bec long, pointu et légèrement incurvé, un cou assez long, une queue courte et de longues pattes robustes. Il a un brun orangé avec des motifs mouchetés noirs et blancs contrastants sur les côtés des ailes et les côtés du corps. Le cou, le visage et les parties supérieures sont d'un orange riche avec des stries foncées distinctes. Le plumage du mâle est généralement plus brillant que celui de la femelle.

Pourquoi le King Rail est-il en voie de disparition?

Le kingbird est en voie de disparition en raison de la perte de son habitat naturel marécageux, du ruissellement des produits chimiques agricoles qui affectent la population de la proie et de la chasse légalisée dans certains États des États-Unis.

D'où est originaire le râle royal ?

Il est originaire d'Amérique du Nord, des États-Unis et du Canada à l'Amérique centrale et aux Caraïbes.

Lire aussi sur L'oiseau perroquet gris d'Afrique

Sources de l'image : pixabay , unsplash, scintillement

nv-auteur-image

Karim Bruno

Je suis un écrivain passionné et dévoué qui aime plaider pour la protection et la préservation de la nature, notamment les oiseaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

What is the King Rail bird?

King Rail bird

Watching birds in their natural habitats is an excellent way of getting closer to, connecting with and appreciating nature. You also get to break away from your routine work life, clear your brain and get a breath of fresh air.

One bird well worth looking out for is the king rail. A bright and active chicken-sized water bird native to the marshes of North America. But before you set out to explore away from civilization and observe this beautiful speckled avian, having profound knowledge of the bird will help you make informed arrangements and deductions. So, here is an in-depth round-up we put together to give you a clear insight of the king rail bird.

The King Rail Bird

The King Rail Bird

What is a king rail?

The king rail (Rallus elegans) is a medium-sized marsh bird native to North America. It is the largest among the secretive rail bird family in the continent, and can be observed from a large range from the Mid the United States, stretching South to Central America and the Caribbean. They breed in Canada around Ontario.

They are more common in shallow and open freshwater marshes although they will occasionally forage in shallow brackish marshes as well (saltwater marshes). They prefer weedy and low-salinity wetlands with grasses, cattails, rushes, sedges and or other reeds which they hide in the marsh vegetation during the nesting period. Also, you can spot this bird in rice fields.

It is very much alike to its cousin the Clapper Rail, although the king rails plumage is entirely brighter.

  • Feeding and Nutrition

Small fish, crustaceans like crabs, crayfish and clams, snails, frogs, spiders, insects like grasshoppers, and other aquatic animals are the main diet of the king rail. The birds are omnivorous and will occasionally bite on leaves and seeds of weeds and aquatic plants.

Courtesy of the long, pointed and slightly curved bill, the bird can strike and fish out their prey from the muddy are weedy marshes.

The King Rail Bird

The King Rail feeding

  • Speech & Sound

The water bird is pretty noisy. It will repeatedly let out a loud rasping “kek kek kek” clatter. The sound is almost the same as that of the Clapper rail although the Kings’ call is slower and deeper. During the breeding season, you will hear a series loud screeching grunts. One grunting rail will usually set off the rest.

  • Health problems

Diseases that are specific to this species are yet to be established although some like the West Nile virus are known to infect other closely related birds such as Clapper and Virginia rails.

  • Lifespan

The life expectancy of the king rail ranges between 5 – 9 years

The King rail

The King rail

  • Size, shape and Color pattern

The undercoat if the king rails plumage is orange-brown with contrasting black and white speckled patterns on the sides the wings and sides of the body. The neck, face and upperparts are rich orange with distinct dark streaks. The male’s plumage is usually brighter than the female’s.

You will be looking for a chicken-sized bird with a small head, long, pointed and slightly curved beak, fairly long neck, short tail and long robust legs. It is about 15.0-19 inches long from head to tail with a wingspan of about 20 inches and a weight of 11.3-15.0 oz. (320-425 g).

 

The King Rail Bird

The King Rail Bird

 

  • Behavior

The king rail forages in shallow open water with dense marsh cover, or along a marsh edge. You will find the bird stalking the prey slowly and quietly, and will quickly take a jab with its long sharp bill. For bigger prey, this species prefers carrying it to hard ground and dismembering the creature before swallowing the pieces.

Even more, during the breeding season the male will move around with their tail raised to flaunt their undertail coverts. They will nest in clumps of the marsh plants. The bird weaves a canopy over the top of the clump to cover the eggs or babies and protect them from possible predators. After producing eggs, the adult bird will shed its feathers and will be unable to fly for a couple of weeks.

King Rail response to voice playback 1 7 screenshot What is the King Rail bird?

The King rail Rallus elegans

Threats Facing the King Rail

Many places in its habitat range map have seen a decline or disappearance of populations of the king rail bird over the years due to the following;

  • Wetland loss and degradation due to human encroachment and erosion has led to loss of habitat for the birds.
  • Toxic runoff agricultural chemicals from plantations affects the water quality and reduces the populations of aquatic organisms such as crayfish which are food to the bird. This results in shortage of food and reduces their chances of survival.
  • Hunting of the king rail is legal in 13 US states impacting in a reduction in their populations.
  • Introduced plants like European common reed have invaded and changed the nature of marshes in some parts making it unsuitable for the king rail.
  • Collisions with man-made structures such as tail buildings during flight is also common.

Breeding season for King Rail

The breeding and nesting season begins in April and ends in July. The birds breed once every year .

The female will lay about 8 – 12 pale buffed eggs with brown spots. Both sexes incubate in turns for a period of 21 days with the male defending the nest. Shortly after hatching, the babies are capable of leaving the nest and following the adults. After about a month, the juveniles will begin to forage and feed themselves.

The King Rail Bird

The King Rail Bird in marsh vegetation

Frequently Asked Questions

What does a rail bird look like?

The king rails a chicken-sized bird with a small head, long, pointed and slightly curved beak, fairly long neck, short tail, and long robust legs. It has an orange-brown with contrasting black and white speckled patterns on the sides of the wings and sides of the body. The neck, face, and upper parts are rich orange with distinct dark streaks. The male’s plumage is usually brighter than the female’s.

Why is the king rail endangered?

The kingbird is endangered due to the loss of its marshy natural habitat, run-off farm chemicals that affect the population of the prey, and legalized hunting in some states in the US.

Where is the king rail native to?

It is native to North America ranging from the United States and Canada to Central America and the Caribbean.

Read also about The African Grey Parrot Bird

Image sources: pixabay , unsplash , Flicker

nv-author-image

Karim Bruno

I am a passionate and dedicated writer who loves to advocate for protection and preservation of nature not least of which are birds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *