À quoi s'attendre lorsque vous devenez propriétaire d'oiseau?

ara assis sur la guitare de son propriétaire d'oiseau

Au moment où vous décidez de devenir propriétaire d'un oiseau, c'est à ce moment-là que vous commencez à vous demander quel genre d'animal de compagnie je veux ? Comment s'appellera mon animal de compagnie ? Y a-t-il un moyen de m'assurer que j'ai de la nourriture pour ça tout le temps ? Toutes ces questions vous traversent la tête et semblent ne jamais s'arrêter. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article de blog, nous vous expliquerons tout sur la façon de devenir propriétaire d'un oiseau et comment faire face à certains des problèmes les plus courants.

Si vous débutez, vous vous posez probablement beaucoup de questions sur le type d'oiseau à acheter. Il existe plus de 300 espèces d'oiseaux qui peuvent faire d'excellents animaux de compagnie, mais si vous cherchez quelque chose d'amusant et de coloré, vous voudrez peut-être envisager une perruche bleue ou un inséparable . Les jeunes oiseaux sont les plus faciles pour commencer, bien qu'ils aient besoin d'une maison avec beaucoup d'espace où ils peuvent voler et voler.

Mon oiseau qui vole dans ma cuisine

Oiseau qui vole dans ma cuisine

Que dois-je savoir avant d'acheter un oiseau?

Les oiseaux sont un excellent ajout à n'importe quel ménage, mais si vous n'êtes pas prêt à assumer la responsabilité d'en posséder un , vous devez savoir certaines choses . Avant d'acheter votre premier oiseau, assurez-vous qu'il peut vivre à l'intérieur ou à l'extérieur, car les oiseaux ont besoin d'air frais et de la lumière naturelle du soleil tous les jours, tout comme nous, les humains !

Si je suis honnête avec moi-même, mon seul regret de devenir propriétaire d'un animal de compagnie est de choisir le mauvais type d'animal, auquel cas il a eu beaucoup moins besoin de soins que d'autres animaux comme les poissons.

Quel type d'oiseau de compagnie devrais-je avoir en tant que propriétaire d'oiseau ?

Si vous envisagez d'acheter une perruche, voici quelques points à garder à l'esprit. Tout d'abord, parlons du type de perruche que vous devriez acheter. Tout le monde a un type de perruche préféré qui dépend de sa personnalité. Par exemple, si vous êtes du genre à somnoler, vous ne voudrez probablement pas d'une perruche de type intérieur-extérieur (à moins qu'il n'y ait un voisin allergique aux chiots) et vice versa. Deuxièmement, parlons de l'endroit et de la façon dont vous devriez héberger votre perruche. Un autre facteur à considérer est de savoir si vous aimez observer les oiseaux pendant la journée ou pendant la nuit (je préfère toujours les observations de jour).

Lorsque vous décidez d'acheter une perruche , choisissez celle qui vous convient. Vous aimez faire la sieste ? Assurez-vous que votre futur oiseau sommeille aussi ! Si vous aimez observer les oiseaux la nuit, assurez-vous d'acheter une perruche nocturne.

Petite perruche perruche bleue perchée sur la main

Petite perruche perruche bleue perchée sur la main

Où est-ce que je veux loger mon animal de compagnie ?

Vous devez vous demander : « Où est-ce que je veux héberger mon animal de compagnie ? » ». Il y a tellement d'options! Votre maison a-t-elle de l'herbe et des arbres contre lesquels les oiseaux se blottissent ? Devriez-vous fournir un porche pour voler et jouer ? Si oui, quel type de matériau de véranda choisir ? Avez-vous même assez de place pour un poste de perchoir? Vous pouvez toujours commencer par une petite terrasse avec un plat de nourriture suspendu ou une chaise berçante afin d'avoir une première expérience de perchage avant de passer à quelque chose de plus permanent. La hauteur d'un perchoir peut varier en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez que vos oiseaux se perchent. Les petits oiseaux auront besoin de moins de hauteur que les grands oiseaux, car ils peuvent « atteindre » les choses qui les intéressent à des moments comme cela.

Oiseau tacheté d'orange

Oiseau tacheté d'orange

Combien de temps dois-je passer avec mon oiseau de compagnie ?

Votre temps avec votre oiseau dépendra de vous et de votre situation. Par exemple, si vous avez des enfants, votre emploi du temps sera plus chargé et vous n'aurez pas le temps de passer autant de temps avec votre oiseau que vous le souhaiteriez. Ainsi, vous devrez probablement partager vos tâches parentales à parts égales entre vous et votre oiseau. Un autre facteur est l'âge : plus votre oiseau est âgé, plus vous aurez besoin de temps pour investir dans ses soins. Mais gardez à l'esprit que tous les ornithologues amateurs ne sont pas des parents ! Ne présumez donc pas simplement parce que vous êtes un parent expérimenté que vos responsabilités en tant que nouveau parent seront moindres.

Les oiseaux sont des mangeurs salissants et laisseront des excréments partout

Lorsque vous devenez propriétaire d'un oiseau, vous n'obtenez pas seulement un animal de compagnie. Vous avez également la responsabilité de nettoyer après cela. Lorsque vous ramenez une volée d'oiseaux à la maison pour la première fois, ils laisseront des excréments partout dans votre jardin. Cela peut être gênant et prendre du temps, surtout si vous n'êtes pas un adepte des chiens et que vous ne pouvez pas atteindre toutes les excréments immédiatement. Vous pouvez également finir par ramasser des excréments d'oiseaux le matin lorsque vous courez et prenez une douche. Voici quelques points importants à retenir lorsque vous devenez propriétaire d'un oiseau :

  • Vous aurez besoin de beaucoup de patience;
  • Votre oiseau aura besoin de ses ailes coupées pour plus de sécurité ;
  • Vous devrez peut-être nettoyer des excréments, mais cela fait partie du travail ;
  • Les oiseaux sont des créatures sociales et ils aiment être entourés d'humains (et d'autres oiseaux) autant que possible.

Les oiseaux ont besoin de régimes alimentaires spécialisés

Le bon type de nourriture peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'élever un oiseau. Vous avez peut-être vu des régimes fous à la télévision ou en avez lu dans des magazines, mais tous les régimes ne sont pas idéaux pour votre ami à plumes !.

Les oiseaux ont besoin de régimes alimentaires spécialisés afin de répondre à leurs besoins nutritionnels. Bien qu'ils puissent manger des graines, des fruits, des légumes, des herbes, de l'écorce ou tout ce qu'ils trouvent, la plupart des espèces d'oiseaux dépendent principalement des matières végétales pour leur alimentation. Bien que cela signifie que vous pouvez fournir à votre oiseau une alimentation variée, cela signifie également que vous devrez fournir plus de vitamines et de minéraux dont il a besoin tout en les gardant sur votre propriété.

bel oiseau dans sa cage

Le bel oiseau dans sa cage

Comment accueillir un nouvel oiseau ?

Il est toujours bon de faire compter sa première impression ! Pour commencer, essayez de leur donner un peu de l'habitat auquel ils sont habitués, comme des feuilles ou des bâtons, qui les aideront à s'acclimater à ce qu'ils pourraient ressentir et sentir en dehors de la captivité.

Si la recherche de nourriture n'est pas vraiment une option en raison des contraintes de temps, proposez ces options : des pommes (assurez-vous qu'il n'y a pas de graines), des boules de suif, des vers de farine, des noix telles que des noix et des amandes enveloppées dans une étamine pour que les rongeurs puissent ' Ne les atteignez pas s'ils sont placés dans des sacs en plastique résistants avec des raisins secs trempés pendant la nuit appelés « gâteaux aux raisins ».

deux oiseaux assis sur une branche à l'intérieur de leur cage

Deux oiseaux assis sur une branche à l'intérieur de leur cage

Comment savoir si un oiseau a peur ?

La question traîne dans l'air, sans réponse. Mais ce n'est pas obligatoire ! Les oiseaux présentent de nombreux comportements caractéristiques lorsqu'ils sont effrayés ou stressés, comme étendre leurs ailes et s'exposer plus complètement comme s'ils essayaient de s'assurer que cette personne/faune n'est pas sur le point de subir une attaque. Certains de ces signes peuvent également inclure : des plumes tombantes sur la tête ; remuant nerveusement les pieds ; tourner le corps d'un côté à l'autre tout en gardant les yeux dirigés vers l'avant mais sans rien regarder en particulier parce qu'ils ont peur de ce qui pourrait arriver ensuite.

Pour résumer, il y a beaucoup de choses à attendre lorsque vous devenez l'heureux propriétaire d'un oiseau ! Vous pourriez vous retrouver à nettoyer la cage de votre nouvel animal de compagnie au moins une fois par jour, à rester assis par terre avec lui pendant des heures pour qu'il s'habitue à son environnement et même à lui apprendre à parler. Ce sera un travail difficile, mais si c'est ce qui rend votre cœur le plus heureux, alors allez-y ; il n'y a rien de plus gratifiant que de s'attacher à quelqu'un ou à quelque chose au fil du temps.

Lisez aussi à propos de 6 questions étonnantes sur Parrot Flying Hacks

Sources des images : Pixabay , unsplash.com

nv-auteur-image

Mohamed Rida Allah

Il s'agit de Mohamed Rida Allah, un concepteur de sites Web et spécialiste du marketing numérique. Le PDG de Noordev Technologies inc. Mohamed est un propriétaire de petite entreprise qui a adopté une approche plus traditionnelle de la biographie professionnelle sur son site Web, mais d'une manière qui prend soin de parler à son public cible.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

What to expect when you become a bird owner?

macaw sitting on the guitar of his bird owner

The moment you decide to become a bird owner, that’s the time when you start wondering things like what kind of pet do I want? What will my pet be called? Is there a way to make sure I have food for it all the time? All these questions are going through your head and they seem to never stop. But don’t worry! In this blog post, we will tell you everything about becoming a bird owner and how to deal with some of the most common problems.

If you’re just starting out, you probably have a lot of questions about what kind of bird to get. There are over 300 species of birds that can make great pets, but if you’re looking for something that’s fun and colorful, you might want to consider a Blue Parakeet or a Lovebird. Young birds are the easiest ones to start with, although they will need a home with lots of room where they can flap around and fly.

My bird flying through my kitchen

Bird flying through my kitchen

What do I need to know before buying a bird?

Birds are an excellent addition to any household, but if you’re not prepared for the responsibility of owning one there are a few things you should know. Before buying your first bird make sure that they can live inside or outside because birds need fresh air and natural sunlight every day just like us humans do!

If I’m being honest with myself, my only regret about becoming a pet owner is choosing the wrong type of animal in which case had much less care needs than other animals such as fish.

What kind of pet bird should I have as a bird owner?

If you’re considering getting a parakeet, here are a few things to keep in mind. First, let’s talk about what type of parakeet you should get. Everyone has a favorite type of parakeet which is dependent on their personality. For example, if you’re a snoozing kind of person, you probably won’t want an indoor-outdoor type parakeet (unless there’s a neighbor with puppy allergies) and vice versa. Second, let’s talk about where and how you should house your parakeet. Another factor to consider is whether you like to watch birds during the day or during the nighttime (I always prefer daylight sightings).

When you decide to get a parakeet, choose one that’s right for you. Love snoozing? Make sure your prospective bird snoozes too! If you like nighttime bird watching, make sure to buy a nocturnal parakeet.

Small blue budgie parakeet perched on hand

Small blue budgie parakeet perched on hand

Where do I want to house my pet?

You must be thinking, “”Where do I want to house my pet?””. There are so many options! Does your home have grass and trees for birds to nuzzle up against? Should you provide a porch for flying and playing? If so, what kind of porch material should you choose? Do you even have enough room for a perching post? You can always begin with a small terrace area with a hanging food dish or rocking chair in order to get some initial perching experience before moving on to something more permanent. The height of a perch can vary depending on how high you would like your birds to perch. Lil birds will need less height than larger birds as they can ‘reach out’ for things they are interested in at times that.

Orange spotted bird

Orange spotted bird

How much time do I need to spend with my pet bird?

Your time with your bird will depend on you and your circumstances. For example, if you have children, your schedule will be more jam-packed and you won’t have time to spend as much time with your bird as you would like. So, you will likely have to split your parenting duties equally between you and your bird. Another factor is age: The older your bird is the more time you’ll need to invest in its care. But, keep in mind, not all bird keepers are parents! So don’t assume just because you’re an experienced parent that your responsibilities as a new parent will be any less.

Birds are messy eaters and will leave droppings everywhere

When you become a bird owner, you don’t just get a pet. You also get the responsibility of cleaning up after it. When you first bring home a flock of birds they will leave droppings all over your yard. This can be inconvenient and time consuming, especially if you are not a dog person and can’t reach all of the droppings immediately. You may also end up picking up bird poop in the morning when you go running and showering. Here are some important things to remember when you become a bird owner:

  • You’ll need a lot of patience;
  • Your bird will need its wings clipped for safety;
  • You might have to clean up some poop, but that’s just part of the job;
  • Birds are social creatures and they like to be around humans (and other birds) as much as possible.

Birds Require Specialized Diets

The right type of food can make all the difference when it comes to raising a bird. You might have seen some crazy diets on TV or read about them in magazines, but not every diet is ideal for your feathered friend!.

Birds require specialized diets in order to meet their nutritional requirements. While they can eat seeds, fruits, vegetables, grasses, bark or anything else they find, most bird species rely primarily on plant materials for their diet. Although this does mean that you can provide your bird with a varied diet, it also means that you will have to provide more of the vitamins and minerals they need while still keeping them on your property.

beautiful bird inside his cage

The beautiful bird inside his cage

How do you welcome a new bird?

It’s always good to make their first impression count! To start, try giving them some of the habitat they’re used to like leaves or sticks that will help acclimate themselves with what it might feel and smell like outside of captivity.

If scouting around for food isn’t really an option due to time constraints then offer up these options: apples (make sure there are no seeds), suet balls, meal worms, nuts such as walnuts and almonds wrapped in cheesecloth so rodents can’t get at them if placed inside heavy duty plastic baggies along with raisins soaked overnight called “raisin cakes.”

two birds sitting on branch inside their cage

Two birds sitting on branch inside their cage

How do you tell if a bird is scared?

The question lingers in the air, unanswered. But it doesn’t have to be! Birds exhibit many characteristic behaviors when they are frightened or stressed out like outstretching their wings and exposing themselves more fully as though trying to make sure that person/wildlife isn’t about for an attack. Some of these signs may also include: drooping feathers on the head; shuffling feet nervously; turning the body from side to side while keeping eyes directed forward but not looking at anything specifically because they’re afraid of what might come next.

To sum up, There are many things to expect when you become the proud owner of a bird! You might find yourself cleaning your new pet’s cage at least once a day, sitting on the floor with them for hours so they can get used to their environment, and even teaching it how to talk. It will be hard work but if that’s what makes your heart happiest then go ahead; there is nothing more rewarding than growing attached to someone or something over time.

Read also about 6 Amazing questions about Parrot Flying Hacks

Images sources: Pixabay , unsplash.com

nv-author-image

Mohamed Rida Allah

This is Mohamed Rida Allah, A web designer and digital marketing specialist. The CEO of Noordev Technologies inc. Mohamed is a small business owner who's taken a more traditional approach to the professional bio on his website — but in a way that takes care to speak to his intended audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *